"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 12 mai 2010

Résolution et dignité de la femme…

Ce mardi, dans un élan d’Union Nationale et de Salut Public et la main sur le peace-maker, nos députés UMPS et André Gérin réunis ont courageusement adopté comme un seul homme une proposition de résolution (autant dire de la pisse dans un violon) sur les pratiques attentatoires aux valeurs de la République.

Saluons le courage de nos élus d’avoir voté cette Résolution sans portée juridique (les maîtres-chiens et les démineurs avaient, il est vrai, préalablement longuement fouillé l’hémicycle et les tribunes…)

Derechef, les pisses-copies de la presse ont titré : "Première étape législative en vue de l’interdiction de la burqa" Bon. Mais sur quel fondement ?

"L’intention du législateur", comme on dit, serait, nous dit-on, d’interdire les "pratiques radicales attentatoires à la dignité et à l'égalité entre les hommes et les femmes" et, tout spécialement de préserver la "dignité de la femme"

Perso, je serais plutôt tenté de mettre en avant d’autres motifs beaucoup plus fondamentaux.
Non pas des critères (évidents) de culture et de civilisation (inaudible, inacceptable et "stigmatisant") mais des impératifs anthropologiques indispensables au "vivre ensemble" dont on nous rabat les oreilles : La relation entre deux personnes est fondamentalement biaisée, faussée, inégalitaire, non respectueuse de l’Autre, source de méfiance et de malentendus dès lors qu’elle est privée de "échange des visages" Une des aptitudes innées du genre humain, c'est la reconnaissance et l'analyse des visages. Le visage est, comme son nom l'indique, notre vis-à-vis. Il trahit nos émotions. Il trahit notre caractère. Refuser son visage à l’Autre, c’est l’insulter, le mépriser, lui dire : "Tu es indigne de moi" C’est, aussi et surtout, le refus de l’altérité, de l’échange, de se laisser soumettre au risque de la fraternité et de l’Amour. C’est peut-être une argumentation construite sur ces bases qui pourrait déboucher sur la prise de conscience par le plus grand nombre de la vraie nature de l’Islam. Et que pourrait s’obtenir l’adhésion populaire à une répression vraie des manquements à la loi quelles que soient les criailleries des intéressés, les pleurnicheries de nos gauchos-bobos, les états d’âme de nos peoples et les ukases de la Cour européenne de Justice…

Parce que se focaliser sur la "dignité de la femme", je rigole…

Sur ce critère, comme modeste contribution au "débat", je vous propose cette petite mise en parallèle :

15 commentaires:

  1. Bonjour Plouc-émissaire,petit texte ma foi fort interessant,il est evident qu'il serait comique de mettre en avant les valeurs républicaines ou les valeurs de dignité de la femme pour défendre leur burlesque projet de loi visant à interdire le port de la burqa.

    Ces concepts ayant disparu au cours de ces derniere decennies d'americanisation culturelle et politique.

    Oui burlesque,car il est a noter que le port du voile intégral est un phénomène plus que marginal.

    Evidemment un petit nombre de femmes le porte par obligation traditionnelle,il n'en est pas moins,qu'un bon nombre d'autres le portent de leurs propres chefs et ceux par phénomène d'opposition à l'image attribuée à la femme dans nos sociétés,en réaction au manque de sacré et a la chosification donnée à leurs corps.

    Cela n'a rien à voir avec la vraie nature de l'Islam.

    Ce qui n'est pas marginal en revanche,c'est le fait que dans notre pays,deux enfants sur trois seront sous anti-depresseurs dans leurs vie,que un sur deux sera fils de parents divorcés,et qu'un sur un visionnera du porno avant ses douze ans.

    Etat de fait allant à l'encontre des impératifs anthropologiques indispensables au "vivre ensemble" comme vous dites.

    Ce qui est une insulte aux rapports homme/femme et à la civilisation,c'est par exemple de donner à l'adultére une valeur salvatrice pour le couple,c'est dénigrer la mère au foyer et l'allaitement qu'elle se doit de donner à son fils pour les préférer l'un à la créche et l'autre au travail.

    Voilà ou nous en sommes,un pays ou il sera bientôt pénalement répréhensible de donner la fessée à son fils.

    La petite comparaison d'images est également interessante,n'y a t'il pas bien plus de pré-adolescentes deguisées en tapin,sous nicotine et pilule que de bougresse burqaisé?

    Je vous l'accorde,c'est encore comme cela pour le moment,car plus le systéme politico-médiatique s'apesantira sur ces pseudos problémes de burqa, plus il y en aura,et vous savez quoi? Je les soupçonne d'en être conscient,et de la faire sciemment.

    Cela nous donne un francais se prévalant d'une identité nationale n'existant qu'en opposition à une pseudo islamisation de son pays, qui pourtant souffre de perils économiques et culturels bien plus importants.

    Voici un lien ou se trouve une bonne partie des albums d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement:

    http://www.musicme.com/#/Malicorne/albums/

    De la sorte je ne serais pas venu pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Jean, vous ne venez pas pour rien. Ceci-dit, nous n’avons pas sur certains points la même perception et la même interprétation de l’état des lieux. Nous le savons vous et moi.
    "Je les soupçonne d'en être conscient, et de la faire sciemment" Vous faites bien…
    Je me fous de la "vrai nature de l’Islam", je me contente de reconnaître l’arbre à ses fruits et les périls culturels sont bien plus graves que les économiques.

    Merci pour Malicorne. Vieux souvenirs avec un côté pessimiste qui, semble-t-il, vous va bien…

    RépondreSupprimer
  3. Et quels fruits notre société moderne a t'elle donné?

    L'immense majorité des français musulmans se moquent de la burqa,j'ai décris plus haut les vrais périls culturels et sociaux qui nous accablent réellement, ils n'ont rien à voir avec les valeurs d'une quelconque religion.

    D'ailleurs nos deux religions portent beaucoup de valeurs communes qui pourraient etre salvatrices face au n'importe quoi actuel.

    Vous ne semblez pas au fait des changements à venir néfastes que nous allons connaitre.Nous sommes dans une guerre économique et culturelle, le soucis étant que trés peu de personne dans le peuple en sont conscientes, et surtout que nos dirigeants ne sont pas de notre camp.

    Ces affaires de niqab et de polygamie ne sont là que dans le but de nous détourner des vrais problémes, le projet étant d'envenimer les tensions ethnico-religieuses dans ce pays.

    Renseignez vous sur ce qu'il se passe en Gréce, sur les tenants et aboutissants de ce qui s'apelle la crise financiére et sur le sort qui nous est reservé.

    Bref vous vous faites le vecteur de la propagande d'un systéme qui joue contre vous et qui depuis longtemps a vendu notre pays.

    Au final le fruit de tout ce ramdam virtuel et télévisuel est un appel à la guerre civile,contrairement au systeme oligarchique degeneré qui nous gouverne actuellement,notre salut ne passera pas par des conflits ethniques ou religieux.

    Je fais confiance aux citoyens moyens,a l'homme honnete de tout bords pour ne pas se laisser tromper par ces procedés malsains.Et j'en vois chaques jours vous savez,des gens qui ne sont pas dupes,en ce sens je ne peux pas etre pessimiste.

    Voici un morceau d'un groupe qui me transporte:

    http://www.dailymotion.com/video/x3s27o_mes-aieux-degenerations_music

    RépondreSupprimer
  4. Si les fruits d'un arbre sont mauvais, est ce une raison pour raser tous les arbres de la foret ?

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est, vla l’Indien qui débarque ! Bien sûr que non mais vu le "trend" je me méfie… Et puis, en hébreu biblique, le singulier a souvent valeur de pluriel générique ("l’oiseau" = tous les oiseaux du ciel) Je sais, on ne doit pas faire d’amalgame, c’est un droit réservé à certains…
    Quand vous me soupçonnez de vouloir "raser tous les arbres", vous avez quel image subliminale dans la tête ? Auschwitz ? Attention aux amalgames ! Moi je pense à mon jardin… et peut-être un peu à la Reconquista , je vous l’accorde. Résistance à l’occupant de mon jardin

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Marie Le Pen,encore un bobo islamisé ennemi de notre nation en tellement bonne santé...

    http://www.dailymotion.com/video/xd85tz_enfin-un-vrai-discours-de-gauche_news

    À bientôt Plouc-émissaire.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà que Jean nous ramène Alain Soral… Supposons que ce quart d’heure de discours du vieux croquemitaine récurrent, intermittent du spectacle mitterrandien, soit donné à lire (sans le son et expurgé des références explicites au FN) L’interrogation initiale est une question à 2 balles : ni Mélenchon, ni Besancenot ni SK, etc. (ni Bayrou ni Villepin, etc. d’ailleurs), même avec d’autres mots n’auraient parlé d’union et de préférence nationale, de "Chance pour la France" version de peuplement et encore moins de dimension spirituelle.
    Le point le plus intéressant, c’est qu’il n’évoque pas, même par sous-entendu, le défi que représente l’Islam pour la cohésion de la "collectivité" (j’ose plus dire la France) Tournant tactique électoraliste ou évitement de poursuites judiciaires pour blasphème contre un tabou républicain désormais quasi constitutionnel et sévèrement réprimé par la Loi ? Je n’ai pas la réponse…

    RépondreSupprimer
  8. Vous n'avez pas l'impression de ne regarder que la surface des choses quand vous dites qu'ici c'est chez vous et pas chez eux?
    Comme si vous ignorez tout ce qui les amène ici et pourquoi ils viennent ici.
    Votre désir de réconquista, ne peut s'exprimer quand on prend en compte la situation globale, mondiale, alors que vous vous contentez d'exprimer le désir personnel d'avoir une France uniformément blanche, ayez au moins conscience de la nature bas du front de se ressenti.
    Il n'y a aucun altruisme dans votre discours,le message n'est pas universel mais personnel alors comment voulez vous que les gens adhèrent a votre désir d'apartheid.
    La préférence nationale a la vie dure face à la mondialisation.
    Enfin je ne vais pas vous embêter plus longtemps, j'admets que ça doit être difficile d'entendre une fois de plus cette morale moderne, mais la france a une histoire récente qui fait que les gens ont un racisme complexé.

    RépondreSupprimer
  9. On devrait organiser des semaines Dark Vador

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une certaine sympathie virtuelle pour vous Plouc-émissaire,mais vous êtes définitivement un grand malade!

    La cohesion nationale n'existe plus parce que la nation est morte,tout simplement,nous sommes soumis a des desideratas etranger aux interets,à la souveraineté et à l'esprit francais.

    Nous sommes vendus à un empire qui a detruit tout ce qui faisait la France,castrés par un systéme économique et culturel, et les mêmes defenseurs de ces valeurs là,qui ont détruit le pays,nous incitent aujourd'hui à la défense de notre identité plus judéo-maçonnique qu'autre chose.

    Les musulmans ne sont pas responsables de l'individualisme,de la dépolitisation,du je m'enfoutisme géneral.

    Mais comme vous dites nous n'avons pas la même interprétation de l’état des lieux.

    Sur certains points nous ne sommes plus dans des divergeances de point de vue mais bel et bien dans le fantasme.

    Il est trés largement autorisé voir même encouragé de cracher sur l'Islam,ce n'est pas un tabou républicain,au contraire,la République n'existe plus qu'en opposition à l'Islam,tout comme le sentiment d'appartenance nationale d'ailleurs.

    Pensez-vous réellement que la tactique électoraliste du Front National est de ne pas parler de l'Islam? J'ai plutôt l'impression que notre bombe platine en avait fait quasiment l'unique sujet de ces interventions télévisuelles.

    Elle est d'ailleurs bien moins decriée par le monde médiatique que son paternel,et pour cause.

    Même constat quand plus haut vous parlez de reconquista.

    En dehors du fait que c’est ridicule car une bonne partie des francais desouche sont encore en bonne entente avec des francais d'origine immigrés.

    Essayez d’imaginer ce qu'est une guerre civile,le sang,les morts,les enfants les femmes pour au final,un pays devasté,fini,au meme niveau que la Yougoslavie ou l’Irak,et une oligarchie apatride toujours en place qui aura su en jouer et aura certainement imposé un état dictatorial,bref un pays,pour le coup,réellement tiers mondisé.

    Contrairement au systéme mondialiste dégeneré actuel,notre salut ne passera pas par des conflits ethniques ou religieux.

    Oui et je me moque de savoir qui a fait le montage de la vidéo,et heureusement qu'un discours de Jean Marie Le Pen ce n'est pas un discours d'Eric Besson.

    Totalement hors sujet,petite video amusante denichée sur internet.

    http://www.dailymotion.com/video/xbsczb_debat-sur-le-feminisme-emission-sab_news

    RépondreSupprimer
  11. @ l’Indien – Ce qui est confortable avec vous c’est que vous ne changez pas… "La préférence nationale à la vie dure…" oh que oui ! Zieutez le vaste monde ! Quant à l’altruisme (vertu ô combien respectable et nécessaire) il s’étiole un peu quand la réciprocité se fait rare. J’en souffre… Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  12. Bon, Jean, merci de vous soucier de mon état pathologique. Hormis notre accord sur le fait que les musulmans ne sont pas (les personnes..) responsables de l’égotisme général et que le sang et les morts ne sont jamais souhaitables, effectivement vous et moi avons chacun nos "fantasmes"…
    Merci aussi d’essayer d’être plus concis dans vos commentaires dans ma petite boutique, je ne voudrais pas en venir à devoir "modérer" pour de vulgaires motifs de confort de lecture en ce lieu.
    A ce propos, je vous renouvelle ma suggestion de créer votre blaugue. Vous avez matière et nous pourrions nous rendre des visites plus ciblées.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a pas de quoi!

    Laquelle de mes idées releve du fantasme et en quoi?

    A combien de caracteres ai-je le droit exactement?

    Pour ce qui est de creer un blog je n'en ai ni l'envie ni le temps ni la pretention.

    Le concept convient bien (trop) au narcissisme ambiant actuel.

    Petit court-metrage:

    http://www.youtube.com/watch?v=nJFXi12J3YU

    RépondreSupprimer
  14. "l'altruisme s'étiole quand la réciprocité se fait rare"
    Être altruiste reste malgré tout la meilleure façons de procéder si on veut voir en retour de l'altruisme de la part des autres.
    Cette histoire d'attente de réciprocité ne fait pas avancer les choses, tout le monde reste sur ses positions croyant avoir fait ce qu'il fallait et attend un retour.
    Participez vous vraiment a l'effort d'intégration des immigrés pour vous permettre de demander une réciprocité?
    J'ai bien peur que non, quand on a un blog qui décridibilise les musulmans a coups d'amalgames, on est mal placé pour parler de réciprocité d'altruisme.

    RépondreSupprimer
  15. Ces deux photos s'harmonisent assez bien je trouve, les QI convergent, tout est ok dans le meilleurs des mondes!

    RépondreSupprimer