"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 28 mai 2010

A vos agendas !

Bon. Faisant le ménage dans mon agenda avant de m’absenter au moins jusqu’à l’octave de la fête de Saint Boniface, j’estime être mon devoir de vous laisser quelques sujets de méditation pour les prochains jours. Il et vrai que, sans doute encore ému d’avoir récemment pensé à évoquer je ne sais plus quelle "journée mondiale", je me suis intéressé à un sujet au moins aussi grave que le conflit de Corée, la burqa et l'Euro 2016 de foot :
Si les calendriers du commerce font de plus en plus souvent l’impasse sur les Saints du jour, RIEN ne les remplace ! Tout au plus nous indique-t-on quelques trucs comme les jours fériés aux USA, ce dont je n’ai rien à foutre.

Il est scandaleux que les agendas édités en Bisounoursland n’indiquent pas systématiquement ces Journées – au moins les officielles (UE, ONU, etc.) - de façons à contribuer pour leur modeste part à la prise de conscience citoyenne. Ce serait une avancée.

Bref, n’oubliez surtout pas d’apporter votre contribution citoyenne aux prochaines journées. Ni de noter vos Bonnes Actions et les efforts que vous aurez faits. Je ne serai pas là pour vous le rappeler :

29 mai : Journée internationale des casques bleus & soldats de la paix
30 mai : Fête des mères
31 mai : Journée mondiale sans tabac
1° juin : Journée internationale des enfants
4 juin : Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression
5 juin : Journée mondiale de l’environnement
8 juin : Journée mondiale des océans
idem : Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine
12 juin : Journée mondiale contre le travail des enfants
14 juin : Journée mondiale du don du sang
14/15 juin : Journées nationales de lutte contre les maladies orphelines
15 juin : Journée européenne de l’énergie éolienne
16 juin : Journée mondiale de l’enfant africain
17 juin : Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse
18 juin : je ramasse les copies…

5 commentaires:

  1. "Bon. Faisant le ménage dans mon agenda avant de m’absenter au moins jusqu’à l’octave de la fête de Saint Boniface [...]" Savoureux !

    (18 juin : je pars pour Londres...)

    RépondreSupprimer
  2. Plus d'activité sur votre blog,j'espere que tout va bien pour vous!

    RépondreSupprimer
  3. @ Jean - L'octave de la fête de Saint Boniface, c'était hier samedi. Le Clan du Plouc regroupé avec femmes, enfants,gnards, armes, bagages et chariots s'était absenté pour aller conclure alliance avec un fier clan de Scots.Je rentre à peine, encore un peu dans les brumes de whisky. Merci de vous soucier de moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi aussi je suis contente de vous retrouver! Alors comme ça vous avez fait quelques apéros saucissonnés et alcoolisés?! Savez pas que c'est limite comme truc?^^

    RépondreSupprimer
  5. Ni pinard ni saucisson dans la rue, chère Crevette, mais haggis, bière et, surtout, single malt sur la lande à deux "clans" confondus. Il me restait encore un fils à marier qui n’a rien trouvé de mieux que de nous faire ça en kilt… Je rentre ravi mais l’atterrissage est rude : après dix jours là haut avec tout juste un sikh croisé en ville, retrouver notre chère "diversité" et le psychodrame saucisson-pinard, c’est lourd !

    RépondreSupprimer