"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 25 janvier 2011

Même dessin, même dessein, ad nauseam…

Les décennies se suivent… Bien sûr, la "patte" de "l’artiste" a dû un peu évoluer, mais son cerveau est toujours aussi orthonormé ; ossifié quoi !

"Il est de bon ton de dire que Plantu est le meilleur éditorialiste de France (…) A mon avis, il est surtout le plus imperméable au réel. Le dessinateur qui officie chaque jour en « une » du Monde a sa grille de lecture, la même depuis 20 ans, (…). Qu’elle ait surtout permis de ne rien comprendre à ce qui se passait dans la société française et d’évacuer par le mépris les inquiétudes du peuple, ce n’est pas le problème de Plantu."

Suggéré par le ci-dessus dessin de Plantu, voilà comment commence le papier publié vendredi dernier sur Causeur par Elisabeth Levy. Belle description d’un spécimen lambda de l’homo post-sapiens "qui exhibe sa hauteur morale"…

Ne vous privez pas d’aller la lire. Ce sera tout pour aujourd’hui.

2 commentaires:

  1. C'est mal si je dis que la caricature de Marine Le Pen est plutôt flatteuse physiquement ?

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef26/01/2011 13:35

    en fait c'est la carricature de méluche qui est flatteuse
    faut le voir et l'entendre !

    RépondreSupprimer