"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 18 janvier 2011

Ouf ! Nous aurons notre Mondial !



N’oublions pas que les grandes compétitions sportives d’audience mondiale contribuent de façon consistante à l’animation économique des pays organisateurs.

La candidature d’Annecy pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 paraît assez mal barrée. Le seul espoir sur lequel compte encore la France (sans le dire) c’est que ça tourne au vinaigre entre Corée du Sud et du Nord avant que le CIO ne tranche prochainement… Et ça n’en prend pas le chemin…

Mais consolons-nous. En 2011 nous aurons notre Mondial de foot !

En effet, la France va de nouveau accueillir une Coupe de monde de football.
Elle a été choisie pour organiser à Paris du 21 au 28 août prochain le 9e Mondial des SDF avec la participation de 50 pays des cinq continents.

J’ai bien dit des SDF, des sans-domicile-fixe

Les quelque 500 joueurs attendus, outre leurs licences de club, sont tous homologués "privés de toit"

Ce sera tout pour aujourd’hui.

3 commentaires:

  1. Ca nous coûtera toujours moins cher que les jeux olympiques. Mais quelle idée saugrenue.
    Barbara.

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas honte d'être aussi près de vos sous ?
    Et puis, si l'on s'en tient à vos critères, ça coûtera moins cher que de leur payer un toit...

    RépondreSupprimer
  3. Ben non, même pas honte.
    Leur fournir un toit, ça ne coûterait pas si cher que ça puisque chaque pays ne paierait que pour ses ressortissants. D'autre part, je ne considère pas le droit de jouer au foot comme un droit prioritaire. Tant qu'à dépenser, je préfère nourrir et loger des personnes en difficulté plutôt que financer des équipements sportifs pharaoniques.
    Barbara.

    RépondreSupprimer