"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 8 février 2011

L’égalité réelle montée en sauce (2012 –7)

Octobre.

- Afin de satisfaire les revendications des quartiers et, surtout, pour tirer d’affaire notre ami Bouteflika et son pays à l’économie exsangue et la démographie explosive, la libre circulation des personnes et des biens entre la France et l’Algérie est désormais effective. Pour d’évidentes raisons d’équilibre diplomatique, des pourparlers sont en cours pour en étendre le bénéfice au Maroc et à divers pays subsahariens (pour la Tunisie, c’est déjà fait depuis l’an dernier en compensation de notre honteux soutien à Ben Ali)
L’affaire étant déjà dans la seringue depuis qu’Harlem Désir est notre ministre des affaires étrangères, la PAF, en manque d’effectifs, a fermé les yeux tout l’été sur le brusque quadruplement des rotations de ferry entre Alger et Marseille où les centres d’accueil de la CIMADE sont débordés. D’ores et déjà, le parc Borely et la pelouse du stade vélodrome sont devenus des bidonvilles de tentes. Les mères de famille du quartier du Prado, rangeant poussettes et trottinettes, ont dû se résoudre à garder les enfants enfermés à l’appartement. En revanche, les supporters de l’OM ne l’entendent pas de cette oreille et commencent à sortir les calibres des cabanons de jardin avec plus que la bénédiction de ce qui reste du "milieu" de souche, lequel a toujours quelque chose à gratter les soirs de match…

- Les zones tampons entre les quartiers et le reste des agglomérations sont devenues des no man’s land de décharges que ne traversent que les divers, libres d’aller partout au contraire des souchiens interdits de quartiers. En centre-ville, si vols et agressions relèvent toujours de la banalité du quotidien, les affrontements sont rares car les nouveaux arrivants, comme les divers déjà sédimentés, ne se déplacent qu’en groupe. Ce qui rassure les autorités…
- On raconte qu’en Ardèche des bouseux locaux tiennent des barrages volants sur les routes montant de la vallée du Rhône. Les véhicules chargés de zivas sont brutalement refoulés, fusils de chasse à l’appui. Il y a des fascistes partout… Le plus grave aux yeux des autorités, c’est que dans ces cas-là les gendarmes regardent ailleurs…

- De jour en jour, la situation se détériore à la grande indignation du gouvernement. Dans la Drôme une bande de "touristes" ayant banalement voulu dévaliser une propriété viticole en ouvrant le feu à la kalachnikov s’est heurtée à une riposte inattendue faisant un tué dans ses rangs. Inculpé pour meurtre et détention d’arme, le viticulteur a été libéré par la foule qui a mis le feu au tribunal avant de se répandre en ville pour se livrer à d’odieuses ratonnades sans réaction des forces de l’ordre… Le Monde et Libé s’étant émus de cette affaire, Martine Aubry est allée extraire de l’Elysée son locataire prostré et l’a traîné à la télé pour qu’il condamne fermement de tels agissements et ordonne à son bas peuple de rentrer à la niche…
Pour toute réponse, on entendit au-dessus des villes monter la rumeur générée par l’immense éclat de rire (jaune ?) de centaines de milliers de téléspectateurs… Cette nuit-là, ce ne sont pas les voitures qui ont brûlé, mais quelques préfectures, perceptions et tribunaux et, surtout, des locaux multiples et variés affectés aux associations d’aide aux "migrants"…

- Devant cette situation, les représentants des wilayas des quartiers ont été reçus dans l’heure par le gouvernement. Celui-ci a dit "comprendre leur inquiétude" mais a éludé "pour l’instant", sans oser dire non, leur réclamation insistante de recevoir pour assurer leur défense la part leur revenant, proportionnellement à leur poids dans le pays, des moyens de l’armée en armes et munitions…

- Suite à une remarque de Viviane Reding, commissaire européen à la justice, pour favoriser une justice de proximité prenant mieux en compte les préoccupations quotidiennes de la population et la réconcilier avec une institution judiciaire décriée pour son laxisme, les tribunaux coutumiers apparus dans certains quartiers voient leur existence reconnue. Pour répondre aux nouveaux besoins qui en découlent, les magistrats des cours d’appel sont invités à étudier la Charia au titre de la formation continue.

- Le ministre du travail, la mine réjouie, annonce une baisse très significative du nombre de jours de grève et se félicite des meilleures dispositions du patronat. Il est sûr que la multiplication des faillites et liquidations judiciaires a contribué à transformer des milliers de grévistes en chômeurs… D’autre part, nombre de fonctionnaires en grève ont été mis d’office en congé payé à durée indéterminée et ont donc repris le travail…

- En affirmant que l’amertume de leur bouteille n’est pas due à l’alcool mais à une citronnade parfaitement halal (comme d’hab’, ils racontent n’importe quoi…) et surtout grâce à leurs prénoms, Ali et Mouloud échappent à la fermeture sur plainte du MRAP des sites à l’enseigne Johnny Walker carte rouge

- L’Allemagne a décrété unilatéralement qu’elle ne considérait plus la France faisant partie de l’espace Schengen et qu’elle en tirait les conséquences. Tous les autres ont suivi, même l’Espagne de Zapatero. C’est contrariant… Au nom de l’Union européenne, Herman Van Rompuy a mollement tancé l’Allemagne pour son égoïsme puis s’est précipité aux toilettes pour pisser. On en est resté là…

- En cette fin octobre, plus les souchiens se replient et laissent du champ libre aux divers, plus ces derniers prennent le monde à témoin qu’on les étrangle.
- Parallèlement, des conflits se multiplient à l’intérieur des quartiers pour le contrôle de zones de chalandise de l’économie souterraine. Il en résulte des affrontements violents, de plus en plus souvent à l’arme de guerre. Qu’ils soient le fait de bandes maffieuses organisées ou de milices religieuses rivales, les adversaires se discriminent sur des bases ethniques (congolais, algériens, maliens, turcs, etc.) Les combats qui font de nombreuses victimes s’accompagnent parfois de vraies boucheries laissant des charniers de gens achevés à l’arme blanche…
- Toutefois, le "politiquement correct" pratiqué par les agences de presse gomme scrupuleusement les raisons et les spécificités de ces faits navrants. Toujours évasifs les journalistes ignorent quels sont les auteurs ; au mieux, ils s’interrogent (peu…) En revanche, comme il leur faut bien tirer à la ligne pour fournir le nombre de signes réclamé par les rédactions, ils s’attardent avec sollicitude sur l’identité des malheureuses victimes. Bien sûr, il n’est pas question de donner d’indications discriminantes (des qualificatifs cutanés par exemple…) mais pour mieux s’apitoyer, on indique la nationalité ou, à défaut originaire de…
- C’est là que ça devient jouissif : Ce voile pudique sur les causes et les auteurs de ces crimes conduit la presse internationale à une interprétation non dénuée de bon sens. Puisque, semble-t-il, les pouvoirs publics français sont à ce point dans l’incapacité d’identifier et d’arrêter les coupables de telles atrocités, c’est qu’ils sont complices ! D’où la seule explication possible : ces horreurs sont le fait de la xénophobie viscérale du Dupont la Joie à béret et baguette si prompt à se laisser infecter par le populisme raciste du Front National… Qui d’autre aurait pu faire ça ?
- Et hop ! Obama en fait le reproche à Sarkozy. Cécilia Malmström nous menace de sanctions européennes. Et cerise sur le gâteau, le roi d’Arabie Saoudite suggère qu’on force le "blocus" français pour ravitailler et libérer ces enclaves de malheureux, à l’instar du pont aérien du temps du blocus de Berlin…

- L’Europe refuse de regarder ça de plus près car "ces questions relèvent des états membres" Quand ça va mal, chacun chez soi, chacun pour soi…
- L’OTAN commence à se faire du souci. Si la France se délite, il est urgentissime que la Turquie intègre l’Europe pour compenser…

- Surtout, à l’ONU, un groupe de pays africains craignant pour la sécurité de leurs ressortissants en France vient de saisir le Conseil de Sécurité qui s’est réuni en urgence sans que la France ose y mettre son veto…

La brigade a bien travaillé en cuisine. Le plat va sortir du four…

(à suivre…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire