"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 6 avril 2011

Islam et Laïcité : rien à voir !

Laïcité : "Principe de séparation de l’Etat et de la société civile d’un côté, de la religion et des institutions religieuses de l’autre."


Je trouve nécessaire de reprendre les propos de Suzanne dans son billet d’avant-hier :


Pourquoi jouer sur les mots ? La burqa dans la rue, rien à voir avec la laïcité ! Si on n'en veut pas, c'est pour autre chose. La non mixité prônée par l'islam, met-elle en danger la laïcité ? La laïcité en tant que telle, je ne sais pas, mais les femmes oui.

Les maires qui mettent en place des horaires séparés pour hommes/femmes ne commettent pas de délit contre les lois sur la laïcité, mais un délit de discrimination sexiste. On est donc tellement peu sûr que les hommes et les femmes sont égaux et ont le droit de partager le même espace, d'exercer les mêmes professions, d'être soignés également par les mêmes médecins, qu'il faille prendre des milliards de précautions envers des personnes qui prétendent défier les principes d'égalité ?

Il n'y a pas matière à débats. Les débats ont eu lieu [en leur temps, celui de notre histoire et de notre culture…]à l'Assemblée nationale et des lois ont été votées.

Cette égalité est récente et fragile, il faut ne rien admettre qui puisse l'ébranler.

Les débats sur la laïcité organisés par le gouvernement sont un aveu de faiblesse de sa part.

Est-ce qu'il y a des débats organisés sur le Code de la Route, sur la propriété privée ou sur la protection de l'enfance ? (…)


Suzanne relève la "discrimination sexiste", ce qui ne nous surprend pas, connaissant sa légitime "sensibilité" sur ce point. Mais ce n’est pas tout…

Qu’il s’agisse des menus de cantine, des carrés musulmans dans les cimetières, des jours chômés, des régimes particuliers dans les hôpitaux, des aménagements de programmes scolaires, des adaptations spécifiques des uniformes et des dérogations fiscales (cf. déjà, par exemple, en Grande-Bretagne pour les couvres-chef de la police et les taxes sur transactions immobilières), etc., tout ça n’a non plus rien à voir avec la laïcité. Il ne s’agit rien moins que d’instaurer le "développement séparé" (ce qui existe déjà de fait dans les quartiers, de plus en plus dans les transports publics et dans l’application des lois pénales…)

Il y a quelques décennies, les couillons invertébrés qui nous gouvernent n’avaient pas de mots assez durs pour stigmatiser ce que, par inculture, naïveté et toujours par faiblesse, en psalmodiant des cantiques sur les droits de l’homme et le vivre ensemble, ils tolèrent, favorisent et instituent de fait aujourd’hui.

Ça s’appelle "l’apartheid"…

Ceux qui veulent imposer ça, des bancs publics distincts par sexe, des bus prioritaires qui restent à l’arrêt à l’heure de la prière, etc., ou ils s’écrasent et respectent la Constitution, ou ils dégagent !

2 commentaires:

  1. Mais c'est pourtant vrai !
    C'est de l'apartheid voulu à notre encontre, nous qui sommes chez nous.
    Les noirs sud-africains étaient chez eux en Afrique du Sud ? Nous sommes chez nous en Europe.
    Mais dans les deux cas, c'est nous les cons qui perdons. Grâce à nos zélites sentimentales et pourries.

    RépondreSupprimer
  2. Plouc: c'est ce qui m'interloque le plus. La mollesse des féministes, qui se mettront en quatre pour pointer du doigt et demander l'interdiction des pubs sexistes pour des jouets sexistes (l'aspirateur rose manié par la fillette blonde, la tenue de GI arborée fièrement par un petit garçon, etc qui conduit un camion militaire, etc) et qui trouveront mille raisons à ne pas demander l'interdiction du port du voile pour les filles de moins de quinze ans, par exemple. à ma connaissance, aucun député n'a déposé de proposition de loi en ce sens.

    Quand on y réfléchit bien, pourtant, la différence d'importance de ces deux problèmes, si on les prend à égalité, elle saute aux yeux !

    RépondreSupprimer