"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 3 juin 2011

Dupont la Joie schtroumpfement lepéniste…

Look at me !

My name is Schtroumpf,

Nausea Schtroumpf…

You want my picture ?





Les Schtroumpfs sont racistes, machos, antisémites…

La société des Schtroumpfs est totalitaire, raciste, machiste, antisémite, und zo weiter... Ça ne fait aucun doute pour un écrivassier maître de conf’ à Sciences-Po qui a eu le temps de pondre un essai de 200 pages pour analyser l'organisation politique schtroumpfesque.

- Le grand Schtroumpf est un chef au pouvoir absolu, omnipotent, omniscient, indiscutable et indiscuté.

- Gargamel a tout du juif véreux des films de la propagande nazie (ou stalinienne) Et son chat s'appelle Azraël (de là à Israël, y a pas loin…)

- Le Schtroumpf noir est une sorte de singe cannibale. On notera que les Schtroumpfs contaminés par lui deviennent noirs de peau, ne savent plus parler et mordent leurs congénères. [moi, ça me rappelle quelque chose de par chez nous…]

- Quant à la Schtroumpfette, c’est une bimbo nunuche exaspérante, superficielle, capricieuse et séductrice…

Bref, on ne peut pas trouver mieux pour incarner la caricature du franchouillard moisi et mal lavé dont il est urgent de se débarrasser des derniers spécimens. Tout à fait le genre à lyncher ce pauvre DSK au mépris de la présomption d’innocence, à jeter à la mer l’enrichissant CPF, à sucrer les subventions au MRAP et à sortir de l’Euro…

Bien sûr, le mec s’en défend : " - J'adore les Schtroumpfs ! Dans son œuvre de divertissement, Peyo était obligé d'utiliser des ficelles qui parlent le plus possible au plus grand nombre, comme encore aujourd'hui les méchants à la télé sont rarement blonds aux yeux bleus ! Mon travail était de mettre à jour les stéréotypes, les ficelles de l'époque. Je ne suis pas dans une démarche d'épuration."

Ben voyons ! On sent son mépris pour les viele zu viele comme disait Nietzsche. Et sa référence aux blonds aux yeux bleus parle d’elle-même de ses propres stéréotypes (l’a jamais vu de séries américaines, les bons y sont bien à près de 50% blacks pour 13% dans la population…)

Bref, Monsieur constate, un point c’est tout. Pas de démarche d’épuration mais, mine de rien, les Schtroumpfs ne valent pas mieux que Tintin avec son Congo suranné. Curieux que la LICRA et le CRAN n’aient pas encore fait part de leur émotion. Lecture malsaine pour le formatage des petites têtes blondes (à rééduquer…) Vaut mieux les orienter vers plus con-temporain pour leur faire aimer la lecture. Il y a suffisamment de monstres verts-gluants-baveux et de cyberhéros grimaçants pour ça. Titeuf ? C’est limite. Bien sûr, il est tout à fait dans l’air du temps ; mais il a deux parents et une petite sœur ce con. Même pas une famille monoparentale, et un couple hétéro en plus ! Vous vous rendez compte ! Ouais, z’ont qu’à regarder "Foot 2 rue" à pousser indéfiniment une baballe avec des beurs improbables harcelés par un maire et des flics débiles. C’est éducatif, ça…

3 commentaires:

  1. Le plus consternant dans cette histoire c'est que ce monsieur à un poste permanent dans une institution prestigieuse. Et des gugusses comme lui il y en a des palanqués, à l'Université, au CNRS, bref dans toutes les institutions censées héberger les meilleurs esprits de la nation.
    Vous imaginez, le type qui a fait un doctorat sérieux, sur un sujet sérieux, avec un jury qui n'est pas de complaisance, qui n'arrive pas à trouver de poste et qui voit qu'à Science-Po on publie des livres sur les schtroumpfs !
    Bon allez, je préfère me taire je finirais par devenir grossier.

    RépondreSupprimer
  2. "encore aujourd'hui les méchants à la télé sont rarement blonds aux yeux bleus ! "


    Aahahahaha mais il en prend de la bonne.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais en effet absolument sidéré quand j'ai entendu cet abruti déblatérer ses élucubrations sur les Schtroumpfs. Il y a quelques années, on n'aurait même pas osé tenir ce discours dans une parodie, cela aurait semblé trop gros...

    RépondreSupprimer