"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 4 août 2011

Chic ! Spiderman is back !

Ce n’est pas une black, euh une blague…


Aujourd’hui, pour le 222° anniversaire de l’abolition des privilèges, USA today nous le dévoile en avant-première :


Marvel va enfin sortir une nouvelle bande dessinée du super-héros piqué par l’arachnide. L’action, il est vrai, se passe au XXI° siècle, aujourd’hui donc, et plus au mitan de l’obsolète précédent si chargé en HLPSDNH…


Et je m’empresse de vous présenter (à droite) la bobine du héros qui s’appelle désormais Miles Morales. Vous avouerez que ça sonne mieux que Peter Parker (à gauche pour une fois) si connoté ringard wasp.

Putain le nombre de graphistes et de communicants qui ont dû marner sur la bête pour optimiser le look et la dégaine du héros positif par excellence ! Sûrement plus encore que ceux de Disney avant de valider la frimousse de Pocahontas Marvel peut être content de l’usage fait de son fric ; le résultat est magnifique, parfaite synthèse CHC (coloured-hispano-coloured) du glissement progressif des standards de séduction depuis 60 ans (y compris pour la virilité…)

2 commentaires:

  1. ♫ Moralès, Moralès, toi qui voulais voyager te voilà éparpillé.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  2. point de vue virilité je trouve qu'il a plutôt une tête de Brésilien de l'ouest parisien du style de ceux qui demandent une identité transgenre à facebook.

    RépondreSupprimer