"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 1 août 2011

Les menus du mois…

Sur la dizaine d’auteurs qui, semble-t-il, vivent en France exclusivement de leurs droits d’auteurs, on compterait principalement… des auteurs de livres de cuisine…


Loin de moi l’intention de tenter d’écorner leurs parts de marché. Mais en la circonstance, en ce jour célébré par force articles dans tous les merdias et par moult stands et têtes de gondole dans la grande distribution, en ce jour de la fête de saint Alphonse de Liguori donc, je ne saurais vous priver de quelques conseils gastronomiques.


- Ce midi (de préférence en terrasse) :


Assiette de cochonnaille d’Auvergne et de Bretagne

Porchetta au vin de pays

Trou normand au Calvados

Diots au vin blanc

Baba au Rhum ou Banane flambée.


- A toute heure de la journée (toujours en terrasse) :

Jambon-beurre ou saucisson sec, ballon de rouge.


Pour les autres jours de ce mois lunaire les menus seront à votre convenance. Mais vous veillerez à ne pas oublier de dire les grâces et remercier le Seigneur pour sa bonté de nous laisser faire bombance en ce mois où le soleil se lève encore si tôt et se couche si tard…

3 commentaires:

  1. This is provocation !
    Et des rognons, pas de rognons ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne pouvait pas mieux tomber ! En ce jour de FETE NATIONALE, en notre belle Helvétie, il va se faire moult ripailles, à grands coups de victuailles, bouteilles et cochonnailles exposées et offertes à tous sur toutes les places publiques, jusqu'au plus petit de nos villages fleuris ! Et zut aux esprits chagrins et jeûnants, qui devront bien rester chez eux pour le coup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, cher Plouc. Que voilà de judicieux conseils qu'il convient de suivre à la lettre,
    n'en déplaise au Prophète (de malheur)dont les prescriptions vont quelque peu en sens inverse.

    RépondreSupprimer