"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 27 octobre 2011

OTAN pour moi – les affaires continuent…

Oups ! Notez ça, everyone, j’en tremble encore ! Il vient de m’arriver un truc pas possible. On m’aurait dit ça hier, je serais monté aux rideaux !


Figurez-vous que je viens de me surprendre en train d’approuver des quatre pattes le point de vue de… Fidel Castro !


Notre inoxydable lider maximó émérite, tant vénéré par la veuve noire Danielle Gouze mais pas si gâteux que ça, vient de commettre dans une revue officielle de son Bretzelburg bananier héréditaire et moisi un article que j’ai illico contresigné… Je vous en livre ci-après la substantifique moelle :


« L'OTAN est devenu un instrument de répression après que l'URSS, prétexte à la création de cette Alliance par les Etats-Unis, a cessé d'exister »

« Les objectifs criminels de l'Alliance se sont révélés en Serbie en 1999, lorsque les pays de cette funeste organisation ont dépêché leurs troupes pour soutenir les séparatistes kosovars »

Et, commentant les événements en Libye :

« Le leader déchu Mouammar Kadhafi a été grièvement blessé par l'un des chasseurs-bombardiers les plus performants de l'OTAN pour ensuite, capturé vivant, être tué par des gens armés par cette organisation militaire… »

Qu’ajouter d’autre ?


A quoi a servi l’OTAN depuis l’implosion de l’URSS ? Exclusivement, grâce à des campagnes de désinformation bien orchestrées, à impliquer la vieille Europe dans des opérations douteuses n’ayant pas d’autre finalité que de l’affaiblir afin qu’elle ne risque en aucun cas de devenir éventuellement (on peut rêver et j’y reviendrai) un pôle significatif de la nouvelle mondialisation

- De l’Irak, on retiendra les armes de destruction massives…et la vente à la découpe à divers clients locaux d’un Etat digne de ce nom, puissance régionale mais guère compréhensif

- Du Kosovo, on retiendra aussi la désinformation, la mise à genoux de nos cousins Serbes, nouveaux nazis, avec l’organisation préméditée et musclée de leur épuration ethnique au profit d’une principauté maffieuse plus malléable…

- De Libye, on retiendra encore la désinformation et, surtout, le détournement, sciemment prévu dès le départ, d’une mission de protection des populations civiles en alliance guerrière assumée avec une faction improbable aux méthodes aussi sanglantes que celles du méchant de la fable.

La preuve ultime en a été magistralement donnée par la fin de Kadhafi que j’ai trouvé particulièrement réjouissante :

Dans le cadre d’une mission de protection des populations civiles, des aéronefs de l’OTAN ont arrosé de missiles un convoi de véhicules légers, voire civils, ne présentant aucun danger apparent pour la population, n’effectuant manifestement pas une "sortie" offensive mais prenant la fuite, "désertant", un réduit encore tenu par les "hostiles"…

Il fallait donc bien tuer toute cette vermine, point barre… Et on va continuer, le CNT voulant que l'Otan reste jusqu'à la fin de l'année pour empêcher les derniers partisans de Kadhafi de fuir le pays. Ben voyons…


Quand je dis "on retiendra", en fait on ne retiendra rien du tout… Même si le mondial de rugby est passé, les problèmes financiers de l’Euro-zone suffiront amplement à faire la une et éviteront qu’on ne cause trop des suites de l’opération Protecteur unifié


Mais moi je retiendrai que j’aurais presque fait la bise – un abrazo - à Fidel !

2 commentaires:

  1. Bon, je retiens de ceci que vous êtes un lecteur de Spirou. Il vous sera beaucoup pardonné pour cela.
    Stillschweigen für freiheit für Bretezlburg!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours comme ça quand on garde les structures qui ont perdu leur raison d'être.
    Il faut qu'elles s'en cherchent d'autres et
    forcément ça prend un petit côté artificiel
    qui nuit gravement, sinon à la santé, tout au
    moins à la logique des processus mis en oeuvre.
    En regardant l'Administration Française on trouve plein d'exemple de ce genre de phénomène.

    RépondreSupprimer