"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 10 novembre 2011

Voilà où ça mène !

Oui, je sais, je suis en train d’aggraver mon cas !


Mais je ne peux pas m’en empêcher… C’est la faute à Woland (c’est vraiment le Prince de ce monde comme son nom l’indique…) Réagissant avec mesure à l’évocation dimanche dernier de ma sortie encore juvénile sur le rugby, il avait eu la bonté de me conseiller de saines lectures. Il aurait pu s’en tenir là…


Ben non ! Ce matin dans ses brèves, il trouve le moyen d’apporter à mon moulin une eau dont j’avais tout juste et subsidiairement suggéré une éventuelle fontaine du côté d’Oxford ou de Cambridge…


Ayant à l’évidence de curieuses lectures, il attire mon attention sur un article de The Telegraph qui nous confirme à quel point la pratique du rugby peut avoir des effets surprenants :


A la suite d’une lésion aux cervicales lors d’un entraînement, le rugbyman Chris Birch, employé de banque de son état, solide buveur et dragueur de filles comme on les aime, a brusquement trouvé sa voie dès son réveil post-opératoire : Finis les comptes-clients et les nanas. Il est désormais garçon coiffeur et à la colle avec un mec…


Alors vous allez me dire qu’on manque sûrement de recul dans l’étude des effets collatéraux et séquelles des suites opératoires sur le rachis cervical ; ou qu’on manque de séries statistiques fiables sur l’évolution des mœurs des guichetiers de banques à travers les âges…

OK. Mais quand même ! Voilà où mène la pratique d’une activité musculaire qui, contrairement au fout’bole, nécessite un niveau concomitant d’activité neuronale manifestement excessif chez le mortel lambda mâle en général et chez le rosbif moyen du genre Chris Birch (à droite sur la photo si vous avez des doutes…) en particulier…


(source)

5 commentaires:

  1. Alors là Plouc je suis soufflé! Mais où donc avez-vous trouvé cette photo de moi (celle sur la gauche, je précise pour les vilains moqueurs)?
    Vous auriez pu couper davantage mon visage, je tiens à rester anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. Vous l’avez cherché à vous pavaner comme ça sur les pelouses ! Z’aviez qu’à pas poser à poil juste vêtu d’une vessie en cuir même pas ovoïde sur des calendriers pour femmes vieillissantes !

    RépondreSupprimer
  3. Celui de droite, c'est un candidat au casting de Koh-Lanta ou du prochain Secret Story ?

    RépondreSupprimer
  4. Meuh non ! Carine. C’est la parfaite incarnation (en chair, quoi !) de l’avenir à court terme de la putride Albion ! (à court terme seulement, le moyen terme sera plus bronzé…)
    En tout cas ce n'est pas notre ami Aristide, faudrait pas confondre....

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas Edith Cresson qui avait affirmé que les Anglais étaient (dans un respectable pourcentage) des tapettes?
    Quelle clairvoyance cette femme!

    RépondreSupprimer