"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 12 novembre 2011

Voulez-vous skier avec moâ ?

J’aimais bien faire voler la poudreuse sur les pistes de Praz et de N.-D. de Bellecombe. Les autres stations de cet "Espace", j’en connais moins le potentiel mais j’ai suffisamment de potes dans le coin qui en sont enchantés…

Pourquoi vous parler de ça aujourd’hui ? Parce que je suis tombé hier sur un de ces dépliants publicitaires au format drap de lit comme on en trouve dans sa boîte aux lettres avec la photo en quadrichromie de la paire de côtelettes en promo chez Auchan. Mais là, c’était sur papier glacé agrafé, seize pages ciblées montagne, glisse et après-glisse chic sur fond de Mont-Blanc, avec plein de "publi-reportages" pour faire la promotion des stations du coin et, bien sûr, de "réclames" d’hôtels, agences et promoteurs immobiliers…

Et au milieu de toussa, sur ½ page, un encart s’adressant prioritairement aux acurabas qui (comme moi) adorent jouer au manège sur des planches qui ne sont plus de bois. Et pour leur soutirer quoi, je vous le demande ? Pour leur donner envie de venir le samedi (jour creux) rentabiliser les pistes de l’Espace Diamant (contre lequel je n’ai rien, je le répète)

Ce pavé à dominante rouge très Far-West, tout à fait dans le look d’un de ces comics d’Hopalong Cassidy dont raffolaient les mômes au début des années 50, a été concocté par Pamplemousse, une agence de com’ rhônalpine, qui donne force et vitamine à votre image en vous apportant réactivité et professionnalisme. On le doit plus précisément à Samuel B., un "graphiste créatif free-lance"… Bon, faut que je vous le montre :

J’adore… J’ai tout de suite pensé à cette ancienne affiche démocrate d’une campagne US où une photo de Richard Nixon renfrogné et mal rasé s’accompagnait de la légende : "Prendriez-vous ce type en stop ?"…

Les communicants de Pamplemousse sont contents. Ils ont rempli le contrat et ont été payés. Le client est content aussi : sûr que l’objectif sera atteint… A voir la tronche dessinée par Samuel les couillons vont se précipiter. Ils n’ont qu’une hâte, quitter leur trois-pièces-cuisine de région parisienne et les couloirs du métro pour trouver l’air pur et la neige immaculée une petite semaine en février. C’est exactement ce qu’ils cherchent !

Regardez-le : Le regard surtout, on voit qu’il veut s’en faire une (de descente !) le ricanement du carnassier un chouia négroïde et pas rasé avec la quenotte diamantifère à la Dracula… Tout à fait le genre de mec que tout skieur bien né a envie de croiser au coin d’un sapin à la fermeture des pistes…

3 commentaires:

  1. C'est charmant. J'espère vivre assez longtemps pour voir encore quelques progrès de cette humanité au galop.

    RépondreSupprimer
  2. Il ressemble à Joey Starr avec des lentilles bleuâtres.
    Mais c'est pas grave, il est à double emploi: il illustre parfaitement l'homo Pellatartus dont il est abondamment question chez le Péli ^^.
    Curieux, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, Carine, pas curieux, cohérent... C'est l'homo erectus de l'espèce "Pocahontas", c'est à dire laborieusement façonné ni ceci ni cela pour que s'y reconnaissent à la fois tous les "divers" en ce qu'ils sont et tous les bobos dans ce que confusément ils voudraient être...

    RépondreSupprimer