"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 20 avril 2012

Yahoo prend soin de ma santé mentale…


L’assistanat est quand même bien fait dans tous les domaines pour notre tranquillité. Lorsque j’ai paramétré Yahoo sur ma bécane, j’ai dû faire ça assez banalement en cliquant sur les boutons conseillés par la marque, point barre… Tout va depuis pour le mieux et, notamment, je ne suis pas inondé de spams.En général pas plus d’une demi-douzaine par jour dans le genre propositions commerciales, assurances, courtiers en bagnoles importées, etc. 
De temps en temps, avant de vider la corbeille en question, j’y jette un œil distrait histoire de voir si l’on ne m’a pas privé d’un message que j’aurais souhaité lire. Ça n’a dû arriver que deux ou trois fois en une petite décennie. Inversement, je n’ai dû de ma propre initiative notifier comme spam qu’une ou deux fois des messages-circulaires émanant de particuliers qui me saoulaient. 

Et puis cette semaine, j’ai remarqué une chose : Dans ma corbeille "spam" dormaient tous les messages, six en tout cette semaine, qui m’étaient adressés, sous quatre adresses d’expéditeurs différentes, par le siège de campagne de Nicolas Sarkozy…
 Certes, je sais bien que mon adresse-mail perso’ traîne encore chez eux pour des raisons historiques et qu’elle n’est pas dans les fichiers du PS et de Merluche (ni du FN, d’ailleurs) qui ne perdent donc pas leur temps à m’écrire (snif…), je ne peux donc pas comparer. 
Cependant, j’observe que je reçois normalement les courriers de Boutin ou encore de Dupont-Aignan avec qui je n’ai jamais eu aucun contact. J’observe surtout que je reçois tout aussi normalement les messages qu’estiment encore devoir m’envoyer l’UMP du département ou l’un ou l’autre de ses élus locaux. Des messages qui causent des présidentielles, de l’organisation du scrutin ou m’invitent à des meetings locaux, mais toujours sans citer le nom de Sarkozy dans l’objet du message…

Je dis ça, je dis rien… Big Mother veille à ce que ses chers petits acurabas ne visionnent pas trop d’obscénités. Y a pas que le porno classé X et les vaches sont bien gardées…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire