"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 23 juillet 2012

La judéophobie n’existe pas !


Lorsque je tape sur le clavier islamophobie, homophobie ou xénophobie, "Word" ne me reprend pas. Sans doute est-il content de moi ; je suis un bon garçon qui a bien appris ses leçons et qui ne fait pas de faute d’ortograf. En revanche, quand m’est venue l’idée loufoque de taper judéophobie, tt… ! Il a tout de suite fait les gros yeux et son correcteur d’orthographe a illico souligné en rouge le terme fautif. En bon garçon consciencieux, je l’ai consulté : les termes "judéo" et "phobie" ne sauraient être accolés !

Pourquoi je vous cause de ça ?

Ben parce que hier soir, ayant achevé de mettre en pots ma confiture de Bergeron, j’ai consenti à jeter un œil quelque peu embrumé de lassitude sur les nouvelles du jour :
"François Hollande reconnaît officiellement la responsabilité de la France dans la rafle du Vel’ d’Hiv’…"
Ça c’est du lourd ! Je passe sur tout ce qu’on peut tirer de ce scoop. Il y aurait de quoi tirer à la ligne si je n’étais pas en vacance(s) : - En rajouter une couche, encore et encore, dans le registre de la repentance, histoire d’avoir l’air de faire quelque chose face à la marée montante systémique de la chasse aux juifs et sa quasi banalisation, histoire d’avoir l’air d’en stigmatiser les auteurs sans avoir à les nommer, histoire de dire... suivez mon regard… Histoire de se démarquer d’un Mitterrand qui ne parle plus aux jeunes générations pour se poser en digne successeur de Chirac tant aimé des Français selon les sondages. L’inaction chiraquienne, nouvel horizon indépassable du changement c’est maintenant ! Bref, belle opération politicienne pour saturer les couillons d’acurabas d’articles esbaudis sur le changement de style du Président. C’est toujours du temps de gagné avant de devoir reparler de l’Euro, de la CSG, de la Grèce, de PSA, de la rigueur des efforts
Accessoirement, on s’épouvante de constater que 67% des moins de 18 ans n’ont jamais entendu parler de la rafle du Vel’ d’Hiv’… 1° On ne se demande pas pourquoi… 2° Moi, je trouve ça plutôt sympa… à condition de passer à autre chose (je dis ça, je dis rien…)

Non, ce n’est pas toussa que j’ai retenu. Ce que j’ai retenu c’est, encore et encore, l’instrumentalisation forcenée du terme antisémitisme en forme de concept hors sol, c’est-à-dire exprimant une généralité permanente indiscutable et angoissante. Un concept omnibus qui pourrait se révéler utile pour relayer – en négatif photographique – le concept d’antifascisme de moins en moins mobilisateur pour les jeunes générations…
L’antisémitisme présente l’avantage de pouvoir être condamné et stigmatisé en soi sans avoir à montrer du doigt ceux qui s’en délectent, ceux qui s’y adonnent avec ardeurs, au point pour certains d’en faire leur raison de vivre (ou de mourir…) Pas besoin de les désigner. Et pour les bourrins qui se posent la question, z’ont qu’à relire leur manuel d’Histoire, cf. les HLPSDNH…
En revanche, les phobies sont des pathologies, donc avec des patients identifiés à "soigner"... Z’avez qu’à voir : islamophobie, homophobie… Là, on sait forcément de qui on parle… Surtout Egobody, car lui n’est pas un bourrin…

Moi, je voudrais bien que notre Président (avec ses effets de manche) et Manuel Valls nous causent un peu moins d’antisémitisme et un peu plus de judéophobie, même si Word trouve ça peu convenable…

9 commentaires:

  1. Je préfèrais, personnellement que ces gens-là nous
    causent de choses plus sérieuses, en rapport avec
    les responsabilités qu'il ont accepté d'assumer.
    Mais pour tout vous dire, ce qu'ils nous causent
    c'est surtout bien du souci et probablement un
    énorme préjudice.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore !

    Le texte, la photo, le dessin, tout vous dis-je !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose d'imperceptible me fais penser que vous n'êtes pas de l' espèce Egobody...

      Supprimer
    2. Je prends ça plutôt pour un compliment ^^.
      Et mon ego s'en trouve tout ragaillardi.

      Supprimer
  3. 67 % des moins de 18 ans ! Quel immense espace de de terres vierges qui ne demandent qu'à être plantées de graines d'avenir radieux (par l'éduc-nat si, je dis bien si, on lui en donne les moyens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de planter, faudrait p't'être un peu dépolluer. Et c'est pas vraiment une question de "moyens" !

      Supprimer
  4. Aaahhh, l'égobody.
    De gros nombrilistes qui se définissent comme des êtres emplis de bon sens et d'humanisme. Des gens qui pensent qui pensent que l'être humain doit être au centre de tout. Des gens qui ont un melon si gros, mais alors si gros... qu'ils en viennent à mépriser qui ne pense pas comme eux..
    Ces gens-là je ne les supporte plus. Ce sont les néo-fachos!

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef08/08/2012 12:41

    la confiture de bergeron ?
    d'abricots , vous voulez dire ?

    RépondreSupprimer