"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 24 octobre 2012

Les pieds nickelés faux retour…



On les avait oubliés depuis des mois (une éternité dans l’actualité) et il ne faudrait pas qu’on les oublie ! Surtout Béachelle ! (que deviendrais-je sans lui ? Euh, blogueusement parlant…) Imaginez la Fwance en général et le monde Le Monde en particulier sans notre Béachelle au décolleté le plus immaculé et le plus sexy de Paris ?

Depuis que Sarko leur avait fait faux bond, on n’en parlait plus et les invitations à la télé se faisaient rares, très rares. Quelques tribunes de loin en loin dans les pages intérieures du Monde, quelque part juste avant les pages culturelles ; c’était tout… Z’étaient sortis des écrans radar, comme les gus mis d’office en préretraite et ignorés par Montebourg, comme des petits vieux n’ayant plus d’autre distraction que de s’asseoir sur un banc pour regarder passer la lumpenjet-set en trottinettes et les minettes pas-encore-bâchées… Z’étaient devenus aussi transparents que Jack Lang, c’est dire…

J’en étais même venu à penser que c’était peut-être là une avancée positive (faut bien en trouver) du changement c’est maintenant. Et bien même pas !

Bien sûr, Dépassé 1° a bien reçu Béachelle à l’Elysée fin août (un entretien d’une heure a eu la gentillesse de préciser son secrétariat), mais quoi ? Mais rien !  Pas d’effets de manche ni de porte-avion pour Lattaquié…
Alors il fallait marquer un grand coup : Une belle tribune dans Le Monde avec des signatures prestigieuses. On ne pourrait pas ne pas en parler et nos dirigeants ne pourraient pas ne pas se laisser forcer la main !
D’abord, rassembler des signataires qui comptent !
Occasion pour Béachelle de solliciter quelques autres vieux bonzes récurrents toujours pas morts avec lesquels il a tant de souvenirs communs d’anciens combattants des batailles du boulevard Saint-Germain, trottoir impair surtout. Bien sûr, il les avait snobés à ses heures de gloire mais il y a urgence de refaire cause commune pour ramener la Paix en Syrie leurs tronches sous les sunlights.
Ah ! La joie de refaire signer ensemble la brochette des trois vieux (in)contournables : Bernard-Henry Lévy, Bernard Kouchner et… André Glucksmann ! "Le trio historique des intellectuels engagés français s’est reformé" comme y cause le pisse-copies du Point.fr…
De Béachelle, "le philosophe influent qui écrit l’histoire" au french doctor qui, ministre des affaires étrangères, déniait à la Suisse et aux USA d’être des démocraties (ICI), en passant par André Glucksmann, "passés du col Mao au Rotary" qui demandait en 1977 la libération d'adultes accusés d'actes pédophiles sur des mineurs de moins de 15 ans, ces trois guignols ont un point commun : avoir un temps trouver la soupe bonne du côté de Sarkozy…

Bon. Pour faire nombre et sérieux, ils ont réussi à convaincre deux autres types pour compléter le bas de page :
D’abord Mario Bettati, professeur émérite de droit international qui avait construit aves Kouchner le concept de droit d’ingérence humanitaire. Faut dire qu’autant que je m’en souvienne, du temps où il était assistant de TD à la fac de droit de Nice, toussa lui va très bien…
Ensuite un certain Jacques Bérès, chirurgien orthopédiste, un de la douzaine de fondateurs de MSF avec Kouchner et présenté comme chirurgien de guerre
Et qui d’autre ? Ben, avec le trio de tête et vu l’urgence, c’était bien suffisant, non ?

Et tout ça pour nous dire quoi ?
- "Le gang barbare des Assad et les extrémistes islamistes sont les ennemis de l’avenir démocratique de la Syrie. Ce sont les ennemis de la paix au Moyen-Orient. Ce sont nos ennemis" Merci pour l’info…

Et après ? – Rien. Une requête sur Google "Syrie Bernard-Henry Levy Appel" donnait ce matin à peine une dizaine de liens postérieurs à la publication de leur papier. Le flop absolu.

Joie ! 

2 commentaires:

  1. Le numéro de BHL est toujours le même et en plus, il ne danse plus aussi légèrement qu'avant. Les claquettes, c'est un truc pour les jeunes, moi, j'trouve. Ou alors, c'est plus la mode.

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef29/10/2012 13:37

    ce qui me puzzlera toujours , c'est qu'aucun nationaliste serbe, aucun khadafiste non repenti, aucun somalien pro machin, n'ai encore eu l'idée et les burnes de dézinguer au moins l'un des crétins de ce sinistre trio

    car quand même, merde , un type qui , par ses jappements de roquet , provoque la fin de la yougoslavie , celle d'un des rares régimes arabes laïcs et oeuvre pour mettre le bouzin dans le seul pays restant du MO où les sunnites sont encore tenus très court en laisse....

    c'est quasi une tentation à l'entartage....nous ce sera une tarte à l'étron, les serbes ce sera une tarte au C4

    RépondreSupprimer