"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 12 novembre 2012

Feuilles d’automne et croupes femelles…



Flemme, feuilles mortes à ramasser à la pelle et pluie d’automne… Surtout, perspective de rejoindre demain la ville pour éplucher quinze jours de courriers et factures puis démarrer sans souffler les deux mois à venir qui s’annoncent très chargés (perso chargés, pour la Fwance on verra…) Au point que je ne pourrai même pas aller samedi prochain à la manif contre le mariage pour tous**. Bref, difficulté ces jours-ci à m’extraire de mes montagnes, à m’intéresser, à commenter mon ahurissement devant la motion de synthèse solférinesque le pacte de compétitivité et toutes ces sortes de choses… Pacte entre qui et qui, d’ailleurs ? Mais c’est vrai que je suis plouc et donc encore naïf, forcément naïf…

Moment de transition, donc, où je n’ai le goût à rien, sinon à entretenir mon humeur grincheuse en lisant les blogs amis et, plus distraitement, en feuilletant les magazines qui traînent. Au point de parcourir aussi chez Ilys les illustrations des billets de JMM. C’est dire…

Alors que faire pour meubler ? Tiens, justement, en lisant JMM, je repensais hier à une histoire de croupe, un de ces propos que le Plouc-em’ argumente parfois avec véhémence, appuyé au comptoir d’un bistrot. Par bonté d’âme toujours, je précise, uniquement pour permettre au dit comptoir de rester debout… Et puis mon répertoire iconographique ne risque pas d’entamer les parts de marché de JMM…    

J'évoquais donc (à quoi penser d’autre, vraiment ?) la magnifique forme en violon de nos compagnes remarquée par Léonard de Vinci et fort banalement illustrée taguée par Man Ray. L’évoquer accoudé au zinc ne pouvait que ré enchanter l’ambiance nickel-chrome-verre fumé d’un bar où le fond sonore dispensé par je ne sais quelle chanteuse du Top 5 de je ne sais quelle année (de naguère plutôt que jadis) ne couvrait qu’imparfaitement les rires gras d’un quatuor de jeunes mâles en goguette.
A l’évidence, disais-je, c’était là le fruit de la sélection naturelle chez les sapiens restés suffisamment longtemps sainement eux-mêmes. Devenus bipèdes (grâce en soit rendue à Eve de s’être dressée sur ses talons pour attraper la pomme…), il fallait bien que sa femelle soit assez svelte et déliée pour courir plus vite que les prédateurs et, tout à la fois, assez baraquée de l’arrière-train pour nos faire des mômes costauds…

Mais, disais-je encore, il fallait en profiter fissa vu que ça craint...
- D’une part, la présumée sapiens, tout écolo qu’elle se prétende souvent, tend depuis une dizaine de lustres à oublier les contraintes de la libre nature pour virer du violon à la flûte. Flûtes aux trous parfois même trop onéreux d’usage au regard des tarifs pratiqués par les bijoutiers, les fleuristes et les restaurateurs…

Jadis et avant-hier...



- D’autre part, ajoutais-je, une autre tendance se développe grave. Celle de virer contrebasse maousse, voire grosse caisse, retour au look callipyge des cavernes à finalité exclusivement reproductive. Tendance manifestement favorisée chez certaines par un retour, sinon à la vie dévote, en tout cas à la vie recluse sous bâche ou sacs poubelles…

Hier soir...


 Aujourd'hui...
 Dès demain avec le Pacte de compétitivité en prime...
 Ce sera tout pour aujourd’hui.


PS : Pour le mariage, je plussoie à la revendication développée par la Crevett: "Après la séparation de l’Église et de l’État, allons jusqu’au bout : Séparation du mariage et de l’État. Il en va de l’avenir de la famille et de la liberté"

2 commentaires:

  1. « Au point de parcourir aussi chez Ilys les illustrations des billets de JMM. »

    En effet, vous m'inquiétez…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible, n'est-ce pas ?
      Merci de vous en soucier !
      Il est vrai que mon "pronostic vital" est désormais plus "engagé" sous Hollande que sous Vincent Auriol mais pourquoi s'en faire ? Nous sommes tous des "précaires"...

      Supprimer