"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 26 décembre 2012

Des vœux et des oranges dans les sabots…


Hier, c’était Noël et voilà que je recommence déjà à faire mon grincheux…
Deux évènements symboliques en ce jour de Noël. Symboliques de l’évolution de notre société (enfin, notre…) :

- En ces jours des fêtes d’hiver, Dépassé 1° a bien sûr pris un peu de repos en Anjou et on le comprend. Il était dans la famille de sa compagne chez qui je n’avais pourtant guère décelé par atavisme quelque trace de la douceur angevine si chère à Du Bellay…
Au demeurant, il n’a sûrement pas oublié sa haute fonction de premier de tous les français et la coutume de leur exprimer ses vœux les plus chaleureux aux dates qui sont importantes pour eux, dans leur diversité

D’ailleurs il n’y avait pas manqué le 19 août dernier. C’est ici.

Et pour le 25 décembre, c’est

- Et puis il y a la tradition des cadeaux… Certes, Coca-cola a remplacé St Nicolas mais la tradition perdure. On ne regrettera pas pour autant le temps béni des colonies, de l’Oubangui-Chari, des sarraus noirs sagement agglutinés en noir-et-blanc autour des hussards de Jules Ferry ; ni, sous le sapin, le temps des deux oranges dans les sabots… Bien sûr, la marchandisation de la coutume pousse à bien des excès pour la plus grande joie de commerçants comblés, d’importateurs de plastoc toxiques made in China et de sites de revente de cadeaux non désirés. Mais globalement, les cadeaux offerts, jouets, bouquins, fringues ou gadgets divers, sont faits pour faire plaisirou pour se faire bien voir
En tout cas, on pense qu’il fera plaisir à son bénéficiaire, ou qu’il lui sera utile, voire qu’il en aura besoin dans son travail, ou encore que c’est un cadeau qui lui ressemble.

Aujourd’hui, on va plus loin. Je fais un cadeau pour donner au bénéficiaire les moyens de me faire plaisir, de répondre à mes besoins, quel qu’en soit le prix et quel qu’en soit le moyen.

Des mal-logés ont donc offert à Cécile Duflot… un pied de biche de cambrioleur… Elle les a bien remerciés et la presse a trouvé ça charmant…

12 commentaires:

  1. La vache, nous sommes parfaitement en phase ! :)

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef26/12/2012 17:21

    si des mal branlés ou des mal baisés avaient offert à nadjat vallaud la bécasse une flesh-light ou une machine à secouer la zézette ou une poupée gonflable , ce qui , dans l'esprit est exactement la même chose, je crois qu'on en aurait entendu parler
    mais pas dans les mêmes termes, voyez , la presse aurait pas trouvé ça charmant....

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur,
    Je tenais à vous remercier de faire régulièrement part à vos lecteurs de vos (impressionnantes) recherches sur ce genre de (mé)faits qui illustrent parfaitement la nocivité de leurs auteurs, et de la tonicité (sans parler de leur lucidité...) de vos commentaires.
    Permettez- moi de vous adresser par la même occasion et par anticipation mes vœux de bonne continuation de vos billets au cours de l'année à venir ! Un lecteur assidu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos appréciations et bonne continuation à vous dans ce monde de dingues...

      Supprimer
  4. Sarrau, plutôt que sarreau, siouplaît.

    D'autre part, on ne parle pas de sarraus noirs, mais de sarraus de couleur ou, mieux, de sarraus issus de la diversité. Sinon, c'est caca dans votre tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout, je rectifie mais je laisse sarraus de teinte noire (surmontés de joues assez mal nourries et de tignasses ratiboisées par peur des parasites...)

      Supprimer
  5. kobus van cleef27/12/2012 13:22

    incroyable !
    le plouc m'a censuré !
    je n'en reviens pas!
    je disais donc , en termes un peu rugueux , qu'offrir le matériel du parfait cambrioleur au miniss' chargé des mal logés revenait à offrir du matos de , par exemple ( et pour n'être point jetté aux oubliettes) courtisanne , à une personne compatissant aux droits des minoritaires féminines exploitées et devant faire feu de tout bois ( en particulier de leur corps) pour subsister

    j'ose imaginer ce qui se serait passé si celà avait été le cas

    RépondreSupprimer
  6. kobus van cleef27/12/2012 13:23

    ha maverdave !
    j'avais mal lu!
    le plouc ne m'avait pas censuré !
    je suis un naze( digne fils de l'éduc du même métal)
    ça m'apprendra à aller jusqu'au bout
    honte!

    RépondreSupprimer
  7. Un pied de biche...oui, comme symbole ça se défend,
    quoi qu'habituellement ces gens là n'ont pas besoin d'accessoires pour nous détrousser comme au coin d'un bois.
    Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef27/12/2012 21:41

      Non, la detroussure,ça se fait le plus legalement du monde.....
      Attaques ciblées dans la presse,indignations légitimes -on ne peut plus légitimes , c'est le camp du bien , quand-même- puis lois ou décrets ,ça dépend du degré de médiatisation...
      En général ,ça peut être retoque après par le conseil constitue ,mais le mal est fait

      Supprimer
    2. kobus van cleef29/12/2012 15:13

      ceci dit "détrousser" faut voir comment ça s'écrit
      dé-trousser....
      un peu comme "trousser" , voyez, façon "troussage de domestique" du grand jfk de marianne
      où l'on voit bien que le verbe, est consubstantiel de l'action
      tant il est vrai que dans l'esprit de jfk et dans celui de la duflotte, l'action , de trousser les domestiques ou de détrousser les proprios n'ont pas plus l'une que l'autre de raison d'être blâmée
      même pas péché véniel, voyez vous, juste action légitime

      d'ailleurs , je propose de rebaptiser de l'acronyme jal ( juste action légitime) les décisions ahurissantes et , somme toute , coulant de source , de nos zélites

      à la façon question/réponse/conséquence

      exemple1: où qu'il est le pognon?dans la poche des patrons ....hé ben y a plus qu'à....
      exemple2: il est méchant bachar ? alors que les djiadisses , eusses , y sont gentils....hé ben y a pus qu'à...
      exemple3( celui là c'est après avoir entendu vronzeluc de ce matin sur la route du turbin "le secret des sources")elle est basse la popularité du présiflan bien aimé?mais ça fait bien de se montrer à rungis , sans journalopes mais avec des photos flatteuses ....hé ben y a pus qu'à....

      Supprimer