"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 29 décembre 2012

Glasnost bonzaï…




Manuel Valls, successeur en titre des présidents du Comité de Sûreté Générale de 1792 et, accessoirement, ministre des cultes, Manuel Valls donc, nous l’a solennellement promis : Il dira tout et ne cachera rien.
Nous saurons donc quels sont les vrais chiffres de la désormais traditionnelle et festive combustion de quadricycles autopropulsés à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre du Nouvel-An 17 safar 1434.

Pour nous faire patienter, à défaut d’avoir la perestroïka le changement dès maintenant, nous aurons au moins la chance d’avoir la glasnost transparence de l’information…
Drapée dans sa vertu, la vérité sortira enfin du puits, là où les Hortefeux et autres Guéant l’enterraient pour masquer leur incompétence et la faillite de leur politique sécuritaire.
Reste à savoir si le communiqué que le ministre de toutes les polices a promis de publier "deux ou trois jours après" commentera son "chiffre" en regard de celui de l’an dernier, non publié mais parfaitement connu de son ministère. Ce sera probablement le cas si le "chiffre" a diminué, preuve de l’efficacité ministérielle. Et moins probable s’il a augmenté… Le nombre d’interpellations, lui, sera sûrement en augmentation, çàfaitbien ; mais nous ne saurons évidemment jamais rien de leurs suites judiciaires…

Quoi qu’il en soit, nous avons enfin "notre" glasnost mais on nous épargne heureusement la perestroïka.
On notera que nos amis Russes, qui ont eu les deux en même temps, se sont farcis dans la foulée les années Eltsine ; années de crise aux côtés de laquelle notre crise (actuelle) tient de l’opérette tyrolienne… On s’y prostituait pour un poireau ou une pomme de terre et cela résultait directement de la perestroïka (перестройка = re-structuration) Mais la perestroïka, rassurez-vous, Big Mother et Dépassé 1° sont résolument décidés à nous épargner ça. Et vous pouvez compter sur leurs petits bras pour empêcher d’autres de vous l’imposer….

Ceci-dit, les Russes ont fini par s’en sortir ; bien.
Nous, on a "notre" glasnost et elle nous suffit ! Je dis notre parce que elle, au moins, se limite à ce qui est important. Pourquoi en vouloir plus ? Pourquoi chercher la transparence sur les retenues de salaires pour heures de grève de 59 minutes ? sur les dépenses CMU, AME, etc. ? sur le dépistage de la drépanocytose ? sur les subventions aux assoc’s ? sur le palmarès d’églises, croix de missions et tombes chrétiennes profanées ? sur les processus de décisions relatifs à la sécurisation des ascenseurs, aux deux éthylotests dans chaque bagnole, au métrage Carrez… ? Toutes choses pour lesquelles la transparence est parfaitement inutile. Notre glasnost, elle, est économique. Elle se limite utilement aux appartements vides et aux bagnoles brûlées.
Une glasnost bonzaï quoi !

Avec notre glasnost et une perestroïka strictement fiscale – éthiquement fiscale – nous aurons aussi nos années Hollande Eltsine. Et on finira par s’en sortir. Peut-être…

En attendant, le gouvernement est transparent ! Euh… Si au moins c’était vrai… 

6 commentaires:

  1. Vous ne confondez pas "poutine" et "eltsine" ?

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. évidemment ! Ce que c'est d'écrire à point d'heures et de valider à l'aube en croyant s'être relu... Je corrige
      Merci

      Supprimer
  2. Une sorte de dictature molle et visqueuse, qui nous étouffe peu à peu comme une jolie fleur carnivore qui colle aux pattes des mouches qu'elle finit par digérer.

    RépondreSupprimer
  3. Et encore, la perestroïka fiscale, elle lui a partiellement claqué dans les doigts à Dépassé 1er.
    D'ici que les petits "jeunes" des banlieues décident de ne cramer aucune bagnole, histoire d'enquiquiner
    Manolo le Catalan...Non, je plaisante, évidemment, il y a des traditions si fortes qu'il ne saurait être question d'y déroger, un peu comme le Ramadan, quoi,
    mais en hiver, comme le singe.

    RépondreSupprimer
  4. Il annonce qu'il donnera les chiffres.
    Déjà, il devrait dire les "nombres" car je pense que cela dépassera 9.
    Mais vous y croyez, vous ?
    Il donnera des nombres minorés et tout le monde (enfin presque) croivera qu'il dit la vérité, puisqu'il a annoncé la vérité promis juré.
    My ass !
    Bonne Saint-Sylvestre, Plouc !

    RépondreSupprimer
  5. 1193 véhicules cramés, selon la 3 et le ministère de l'Intérieur.
    Donc faut bien compter 3 fois plus, parce que c'est déjà à peu près 400/soir. On avait appris ça lors des émeutes de je sais plus quelle année.
    "Ce "chiffre" a été communiqué etc…" Ah ces journaleux ! Toujours égaux à eux-mêmes.

    "On est très loin des records", disent-ils. Donc, on a la réponse…

    RépondreSupprimer