"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 31 décembre 2012

Nos chouchous…



Voici venir le bout de l’an… Dernier jour, jour de la clôture des comptes, "arrêté de l’exercice comptable", élaboration du "compte de résultat", du bilan… (excusez-moi, j’ai été sédimenté là-dedans…) Toussa avec ce qu’il faut de window dressing pour ne pas désespérer Billancourt Florange, Solferino, St Nazaire, le café de Flore, le Marais, Olivier Mazerolle, Nicolas Jegoun, Sarkofrance, le bobo lecteur de Libé, la working-girl abonnée à Elle, la shampouineuse qui dévore Voici entre deux clientes, le… Enfin bref.
(Les vœux pour l’an prochain, on verra ça demain, peut-être…)

Qu’en dire ? Minable ? Oui, je l’ai déjà dit. Nos politiciens en général et nos plus hauts responsables en particulier se sont révélés minables. Mais we the people ? Que dire pour résumer cette année du peuple de France Fwance pris globalement ? Minable ? C’est un peu court, vieil homme !

Alors ? J’évoquais il y a quelques temps la personnalité préférée des Français comparée à celle des Allemands. Mais c’était le palmarès de l’an dernier. Celui de 2012 vient de sortir. Le genre de marronnier qui permet de meubler en cette saison les Métro et autres 20 minutes. Alors pourquoi pas le blog du Plouc-em’ ?

Donc, pour en finir avec 2012, voici la top-list des personnalités préférées des fwançais cette année :

1° - Omar Sy
2° - Gad Elmaleh
3° - Yannick Noha (encore…)
4°- Jamel Debbouze
5° - Jean Dujardin
6° - Laurent Gerra
Ah oui ! et puis…
7° - Simone Veil… (faut pas désespérer le 3° âge… et encore, passant d'un cheveu devant le 8°... Zinedine Zidane)

Je ne suis pas allé spéléologiser assez loin dans les profondeurs du classement pour trouver Manuel Valls. Et pas de trace de François et de Jean-Marc. Mais il paraît que ça va changer en dix minutes ce soir…
(Chez les Chleuhs, c’est toujours Angela en pôle position…)

Mais bon. En cette période où la crise de l’euro est derrière nous, nul besoin d’un entraîneur pour booster le vivre-ensemble™. En ces temps où la gloire a été heureusement remplacée par la compétitivité et la fraternité par la parité, le quatuor de tête suffira…

Bon. Je vais m’ouvrir une bonne bouteille (Châteauneuf du Pape 2005, je ne vous en garderai pas) et aller me coucher.
L’an prochain à Jérusalem en France !

PS : L’illustration n’a rien à voir ; c’est n’importe quoi. Encore que…

3 commentaires:

  1. A la bonne vôtre Plouc-em puisse le delicieux nectar vous faire passez une bonne fin d'année..
    Au plaisir.
    Dom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes voeux pour cette année, Dom. Pas sur la route ce soir j'espère...

      Supprimer
  2. Allez, bonne année 2013 quand même.
    Sait-on jamais...

    RépondreSupprimer