"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 1 janvier 2013

Formalité d’usage…



Oualà ! Que vous dire d’autre, sincèrement, en ces temps de… comment déjà ? Ah oui ! de crise

Je pourrais tirer à la ligne, mais à quoi bon ? Je forme ou renouvelle évidemment pour nous tous un tas de vœux pas toujours raisonnables, voire carrément de nature à susciter l’épouvante chez le plus grand nombre… Je ne vais donc pas m’étendre car vous devez bien avoir votre petite idée sur ce qu’ils sont.

J’ajouterai le vœu pas seulement pieux de trouver la force de la prière. Et toujours la force de ne pas lâcher prise sur la transmission, l’éducation et la vraie culture pour que nos petits d’hommes soient des petits d’hommes et pas des zombies… Par les temps qui courent, comme on dit, j’ajouterai encore aussi, hélas, un conseil pratique et prosaïque ; celui d’accorder une attention pas seulement documentaire et touristique à divers blogs comme celui-ci par exemple…

Tout ceci, évidemment, s’adresse à ceux qui ont pris l’habitude de passer par ici. Sachez que je vous aime.

S’agissant des "autres", du "plus grand nombre" - y compris Egobody et Cie pour qui j’éprouve une affection pas toujours compassionnelle, vous l’aurez remarqué - qui se fourvoieraient par ici, ils trouveront aussi leur compte de vœux dans le formulaire rédigé une fois pour toute à leur intention et que j'ai la flemme d'actualiser.    

6 commentaires:

  1. Bonne année , Plouc Em ', ainsi qu'à ceux que vous aimez !

    RépondreSupprimer
  2. Voeux! (vous voyez ce que je veux dire)
    Et bravo pour votre formulaire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Plouc pour vos bons voeux, bien à vous et aux vôtres.

    RépondreSupprimer
  4. Plein de bonheur et de bisouilles pour 2013 !

    RépondreSupprimer
  5. Si je puis me permettre, excellente année à vous Plouc.
    Et à la blogosphère de gauche, je continue à les emmerder. Ce ne sont que des pisseuses en manque de reconnaissance! Ca joue les crocodiles et ça pleurt quand on les mord.. Navrant si peu de courage.

    Bonne année Plouc, et bravo!

    RépondreSupprimer