"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 27 janvier 2013

Une icône de l’Avenir…



Non, cette photo n’a pas été prise ce bel après-midi de janvier où la grisaille parisienne avait pris, nous disent les médias, des couleurs arc-en-ciel  Elle a été prise très exactement à 16h38 lors de la manif du 15 décembre dernier. Et le Front de Gauche n’a rien trouvé de plus "représentatif" pour illustrer la manif sur son site…
- Elle m’a tout de suite fait penser à cette méchanceté de De Gaulle (parlant de Pétain, je crois) : "La vieillesse est un naufrage"
- Le libellé du calicot me semble une illustration magnifique du mix confusionnel de premier, second, troisième degré, du signifiant, du signifié, de la bouillie et du je-sais-pas-quoi qui meuble les neurones d’un troisième âge stalino-ouvriériste désormais en pantoufles mais toujours nostalgique des très riches heures des grèves insurrectionnelles de 47 (du XX° siècle, i specify)
-  Marianne a mis son bonnet phrygien, évidemment. Et ses mitaines ; rouges, évidemment… Son mohair et son sac en tapisserie. Elle est trop. Elle est. Et je tenais à la saluer ici.

Bref. Quelle image pourrait mieux illustrer, incarner, les lendemains qui chantent du rêve métissé d’un éternel futur ? Les progrès tant attendus, tant espérés, de la Gestation Pour Autrui ? L’avènement, enfin, de l’Egalité Universelle ? De la fusion du Même dans l’Amour ?

Grâce en soit rendue au Front de Gauche ! Mais vous que j’aime et qui ne fréquentez pas (me semble-t-il) le site du Front de Gauche, je ne pouvais pas vous priver de cette vision d’avenir

Ceci-dit, je ne gloserai pas sur le flop de cet après-midi. J’ai juste retenu le libellé de cette pancarte qui a fait se pâmer d’aise Libération :    

«Nous avons tous deux mamans, la République et la laïcité»

Ils ne sont pas rendus…

9 commentaires:

  1. La République et la laïcité sont lesbiennes! On nous avait caché ça!

    RépondreSupprimer
  2. "endoctrinés, arrogants, intolérants...tout le monde n'a pas la chance d'être au Front de Gôôôche!"

    Leur vie sexuelle, et leur épanouissement dans ce domaine me laisse de marbre.


    @ Pangloss
    ah, c'est donc pour ça que je me sens de moins en moins républicain. Je me disais bien qu'il y avait une arnaque kekpar, elles se veulent mes "momans" mais c'est pas possible.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  3. "Sur cette autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants j'ai troqué mon coeur contre une trique":c'est d'un certain Hubert-Felix Thiefaine dans une de ses chansons,celle-ci doit bien avoir 25a "Alligator 427";"HFT",visionnaire quelque peu je trouve..
    Cette Marianne n'est qu'une boursouflure,bouffissure,pâle copie de la vraie;voyez ou ça mène le clonage!:-))
    Au plaisir de vous lire Plouc'em!
    Dom.

    RépondreSupprimer
  4. Non, ils ne sont pas rendus, si on ne trouve pas de volontaire pour mettre sa petite graine, c'est foutu pour un Reich de mille ans.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis, vous ne devriez pas faire d'"amalgame" (sic) entre ces clowns sinistres et les grévistes de 47.
    Si l'on avait dit à ces derniers qu'un jour, des pingouins se réclamant de leur héritage se baladeraient avec des banderoles pareilles, ça leur aurait fichu, je pense, une sacrée déprime.
    Bien à vous,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. La gauche c'est l'humanisme, la tolérance, l'ouverture aux autres, le dialogue, le respect de la diversité...

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont même une troisième maman, encore plus belle que les deux autres : la connerie.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Dire que ce sont ces gens qu'on prend pour des lumières.
    Je commence à réellement avoir peur de la société qu'ils nous construisent.
    On va y arriver à la médiocrité! Et à la vitesse du tgv! Puis en première classe en plus!

    Si les adhérents socialistes savaient les origines du socialisme, comment il s'est construit, ils tomberaient de haut.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer une gestation pour autrui…
    J'aime bien mon prochain et ma prochaine (ça dépend qui, d'ailleurs) mais de là à imaginer faire un petit être sorti de ma chair et le donner, ça me dépasse.
    Je pense qu'il ne faut pas avoir eu d' enfants pour imaginer une telle aberration.

    Remarquez, à une époque où l'on met des foetus au congélateur et un petit garçon dans une machine à laver, tout peut s'imaginer, finalement. Mais il ne faut plus parler d'espèce humaine alors. Nous sommes dans une autre dimension.

    RépondreSupprimer