"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 4 février 2013

Et le canard est toujours vivant…



Bertinotti en ses œuvres…
 On croirait du Fernand Reynaud pour qui s’en souvient…
Au débat d’hier sur le mariage zinzin, en douze heures de temps, la question à l’ordre du jour(*) a fait du-sur place dans la semoule, qui s’en préoccupe ? En revanche, en dépit des efforts désespérés du Président socialiste de l’Assemblée pour renvoyer comme hors sujet les questions sur la PMA à la prochaine séance hebdomadaire des questions au gouvernement, nous découvrons que la date gravée dans le marbre pour l’examen de l’extension de la PMA est passée du 27 mars à "la fin de l’année"… La ministre Bertinotti a dit blanc, le Premier ministre l’a mouchée du fond de l’Asie en disant noir, la ministre Bertinotti a dit gris, Le Premier sinistre a redit anthracite, le ministre des relations avec le parlement s’est mélangé les pinceaux d’heure en heure, la garde des Sceaux a refusé de répondre aux questions de l’opposition (futée, elle ne risquait pas de se planter), le chef de la majorité parlementaire a menacé le gouvernement de ne pas le suivre, etc.
Cerise sur le gâteau, c’est le Premier ministre soi-même, chef du gouvernement, gouvernement seul habilité à présenter les projets de lois, qui déclare haut et fort, à la fois que l’extension de la PMA aux lesbiennes sera inclue dans le grand projet de loi tout ficelé sur la famille prévue pour le 27 mars et, tout à la fois, que cette question nécessitera une approche préalable, raisonnée et sérieuse par le Conseil consultatif national d’éthique ; lequel Conseil, par la voix de son président annonçait hier soir ne pouvoir se prononcer avant l’automne…
Et aussi sec, le rapporteur socialiste du projet de loi s’est alarmé, estimant que demander l’avis du Conseil national d’éthique était un déni de démocratie… "Bien évidemment, ce n'est pas le Conseil national d'éthique qui va faire la loi" l’a tout de suite rassuré le sous-ministre des relations avec le Parlement
Lequel sous-ministre n’a pas cessé de répéter la doxa : "- Je précise qu'il y aura une seule loi portant sur l'ensemble des questions portant sur la famille et que cette loi comprendra la proposition du gouvernement sur la PMA."
Et aussi sec, a suivi un communiqué de Matignon : "La question de la PMA peut être traitée toute seule", et donc pas dans la loi sur la famille...

Comme l’a dit Christian Jacob : "- On ne peut pas continuer à discuter avec une majorité qui est comme un canard sans tête !"

Sinon, pour l’anecdote, en réponse à une proposition d’amendement sur la liberté de conscience, le rapporteur du projet de loi soi-même a déclaré solennellement que "- le texte n'obligera aucun maire à effectuer des actes gynécologiques ou obstétriques"
C’est la première fois depuis longtemps que je crois ce qu’a dit un socialiste…

Et pendant ce temps-là, le canard… Enfin, Dépassé 1° a connu le plus beau jour de sa vie politique entouré de deux Peuhls, un chameau, quelques Bambaras et trois chèvres (+ les forces spéciales et le GIGN…) Mais c’est une autre histoire…

(*) L’article 2 de la loi, traitant en principe des règles de dévolution du nom de famille entre les filiations biologiques et adoptives…

7 commentaires:

  1. D'aucuns prétendent qu'ils essaient de dégager une
    circonscription pour pouvoir faire entrer le chameau à l'Assemblée. Histoire de relever un peu le niveau...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, cela dit, “le canard était toujours vivant”, c'est de Robert Lamoureux…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didier pour l'info. On s'instructionne à tous âges, surtout en... recommençant.
      Je ne change rien par... humilité

      Supprimer
  3. "- le texte n'obligera aucun maire à effectuer des actes gynécologiques ou obstétriques"
    Les maires seront déçus…

    RépondreSupprimer
  4. le canard de Fernand Raynaud.Non mais... Y connaissent rien ces gamins. Heureusement qu'il y a de bons vieux reacs pour leur rememorer les classiques

    RépondreSupprimer
  5. le canard ...de Fernand Raynaud. Non mais... Y connaissent rien ces gamins. Heureusement qu'il reste quelques bon vieux reacs pour leur rememorer les clssiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... Bienvenu par ici. On a le droit d'oublier ou de confondre les vieilleries d'importance "secondaire". Pour ce qui est des "vieux réacs", z'êtes peut-être du club mais, par exemple, je vous signale que ce vieux grincheux de Didier ci-dessus a onze ans de moins que moi^^

      Supprimer