"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 6 mars 2013

Condoléances et devoir de mémoire…



Hugo Chavez est parti continuer sa vie autrement. C’est-à-dire, pour ce qui le concerne, se faire embaumer, ossifier, statufier dans du marbre qui se délitera bientôt au Panthéon mémoriel de la gauche révolutionnaire latino-américaine. Ce Panthéon si riche en dictateurs libertadores, caudillos de pronunciamientos, va-t-en-guerre argentins, curés de réforme agraire, grands bourgeois chiliens à lunettes voulant stériliser les malades mentaux et bandits de grand chemin à bérets pour pochoirs à tee-shirts…



Et il nous fait le coup de se ravir à l’affection des siens pour le soixantième anniversaire de la mort du Petit Père des peuples…  

Notons à ce propos l’ingratitude du PCF qui, à cet occasion, aurait pu faire un geste en souvenir du Grand Staline qui lui a tant donné et dont il s’est tant servi. Mais, tel le banlieusard qui ne va plus depuis belle lurette à la Toussaint se recueillir sur la tombe de ses bouseux d’aïeux en Lozère, l’Humanité n’en a pas soufflé un mot hier. Heureusement que le Monde a fait un geste à sa une ; on n’en attendait pas moins de lui…
 Il leur reste encore Fidel… 

10 commentaires:

  1. Son successeur désigné semble avoir été coulé dans le même moule. Ne nous réjouissons pas trop vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même l'impression vague que son dauphin n'a pas la gniak suffisante pour sauver très longtemps les meubles de leur boutique idéologique; malgré le pétrole...

      Supprimer
  2. Enfin , ces jours derniers nous ont ont offert deux excellentes nouvelles : les crevaisons
    successives des ordures Aisselle et Chavez ! Que le diable les emporte et les fasse bien griller et sans rémission aucune.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'on a béhachelle !
    Le monde serait trop vide sans lui.
    Tiens, où est-il passé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous le tapis ?
      En tout cas, ça m'inquiète... Que vais-je devenir sans lui pour tirer à la ligne^^

      Supprimer
  4. Il coule des jours heureux place Tahir, dans la milice anti-viol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Place TahRir (en arabe : ‏ميدان التحرير, Mīdān at-Taḥrīr)...

      Supprimer
    2. Je refuse d'apprendre l'arabe !

      Supprimer
    3. Je vous comprends mais laissez-moi étaler ma grande culture !^^ Non, je rigole, j’ai déjà eu assez d’emmerdes avec les rudiments du dari, version afghane du persan qui est quand même moins chiant que la langue du Prophète, surtout côté voyelles et consonnes. Et je ne parle pas de l’hébreux !

      Supprimer
    4. J'ai fait un billet bien chiant !
      En Français !

      Supprimer