"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 26 avril 2013

Maintenant j’ai vu…



Hier, je vous avais imposé la relecture de l’anaphore célèbre qui fera date, une date dont les historiens définiront un jour la couleur. Proclamation si nécessaire et pérenne qu’on se demande bien pourquoi son auteur n’a pas envisagé de l’inscrire dans le préambule de la Constitution De l’y inscrire en la conservant évidemment à la première personne du singulier du futur de l’indicatif ; ce qui suffirait, me semble-t-il, pour passer à moindre frais de la V° à la VI° République si chère à Mélenchon en faisant l’économie d’un referendum…
Par coïncidence, il se trouve que  j’ai recueilli ce matin un "témoignage oculaire" ; sans doute celui de quelque touriste Persan s’étant naïvement laissé influencer par une lecture superficielle de Montesquieu. Témoignage qui trouve sa place ici en complément de mon billet d’hier :

J’ai vu le changement…

 J’ai vu des gens expulsés d’un jardin public car ils n’avaient pas le droit de porter un certain tee-shirt...mais ce n’était pas en Chine.
J’ai vu une personne à vélo se faire confisquer son drapeau par les CRS.
J’ai vu des policiers arrêter des mères de famille qui se rassemblaient…. mais ce n’était pas en Russie.
J’ai vu des jeunes en garde à vue parce qu’ils étaient silencieux…mais ce n’était pas au Tibet.
 J’ai vu une jeune fille traînée par les cheveux et en perdre une ballerine…mais ce n’était pas en Ukraine.
J’ai vu cette même ballerine exhibée par un député devant une assemblée goguenarde.
 J’ai vu la force publique gazer des personnes âgées …mais ce n’était pas en Syrie.
 J’ai vu une génération de bobos interdire en Mai 2013 ce qu’ils avaient défendu âprement et plus violemment en Mai 68.
J’ai vu des femmes dépoitraillées attaquer une cathédrale et se faire relaxer.
J’ai vu des hommes dépoitraillés créer un embouteillage et se faire arrêter.
J’ai vu les représentants des religions vilipendés…mais ce n’était pas en Irak.
J’ai vu des centaines de milliers de personnes se rassembler et hurler leur mécontentement…mais ce n’était pas en Iran.
J’ai vu des services de renseignements confisquer et retoucher les images probantes de ces rassemblements pacifiques…mais ce n’était pas à Cuba.
 J’ai vu un débat tronqué et un vote précipité pour satisfaire rapidement une petite minorité.
 J’ai vu des journalistes achetés pour négliger de telles informations.
 J’ai vu des journalistes censurés pour diffuser de telles informations.
 J’ai vu des ministres se cacher tellement ils étaient hués.
 J’ai vu des policiers chargés de faire dégénérer les manifestations.
 J’ai vu une ministre de la Justice soucieuse d’ « arracher » les enfants à l’emprise de leurs parents…mais ce n’était pas en Corée du Nord.
 J’ai vu un ministre de l’Intérieur truquer des chiffres trop gênants pour la bien-pensance d’un gouvernement…mais ce n’était pas en Biélorussie.
 J’ai vu un Président rester sourd aux cris de son peuple et claquemuré dans son palais quand on lui parle des générations d’enfants à venir…

Mais…

 J’ai aussi vu un Président s’immiscer dans un débat sur l’euthanasie de deux éléphantes.

C’est donc bien le pays des droits de l’homme, terre d’asile des opprimés, nation enviée par les persécutés…

[avec mes remerciements à Damien Chenel pour sa contribution essentielle]

5 commentaires:

  1. Un article qui ne va pas faire baisser ma tension.

    RépondreSupprimer
  2. ce président je le connais c'est le président d'un pays en voie de sous développement en voie de colonisation en voie de ...garage .
    c'est le président des cinq " I "
    I comme islam, , comme immigration , comme invertis, comme injustice et imbécillité !
    amitiés

    RépondreSupprimer
  3. allez, on en met un p'tit sixième pour la route.
    Incompétence

    Popeye

    RépondreSupprimer
  4. Le mot "asile" dans votre conclusion est à sa place. Lapsus?

    RépondreSupprimer
  5. depuis un gigaphone28/04/2013 12:24

    On a vu aussi un président écrire au tribunal pour soutenir sa compagne Valérie Trierweiler dans son procès contre les auteurs de la biographie "La Frondeuse" ! Preuve s'il en esst que la justice au "mur des cons" est bien indépendante !

    Source : http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/lettre-de-hollande-au-tribunal-la-separation-des-pouvoirs-violee-7755682531

    Vous avez toute ma considération et nous sommes de plus en plus nombreux à être d'accord avec ce que vous venez d'écrire et surtout d'avoir honte de ce que ce pays est devenu !

    RépondreSupprimer