"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

lundi 10 juin 2013

La Semaine de Sucette.



C’est n’importe quoi mais c’est le titre…

De quoi vous causer en ce début de semaine où j’ai trente-six choses à faire (rien que des bricoles mais au moins trente-six…) ? Et du coup je suis bien parti pour n’en faire aucune. Pour meubler le blog, c’est pareil…

Par où commencer la semaine ?

- Ah oui ! La première à tirer ce dimanche (enfin, tirer…) ce fut notre chère Najat au Grand Jury RTL… Par bonté d’âme, j’aurais pu penser qu’elle le faisait exprès en se sacrifiant pour tenter de faire oublier le tas aussi consistant qu’hétéroclite de gaffes et de conneries accumulées par le chef durant sa visite au Japon. Méénon ! Elle est trop soucieuse de son plan de carrière pour ça ; c’est juste une preuve supplémentaire de l’amateurisme de ces gonzesses recrutées au look ethnique ou à l’équilibrage pour garnir l’estrade de music-hall. Porte-blabla du foutoir, elle se doutait bien qu’on allait la cuisiner sur les retraites. Et c’est vrai qu’elle a été bonne : "… pardon, le nom m'échappe…", "… bon, ça va me revenir..." La meilleure, c’était quand-même :
"Pardonnez-moi, ça me reviendra ce qu'a fait la gauche."
C’est

 - Les suivants qui vont tirer cette semaine, ce sont les tapissiers potaches en murs des cons qui officient au tribunal pour enfants d’Evry. Vous vous souvenez de cet incident au mois de mars où une meute d’au moins une vingtaine de jeunes avait proprement dévalisé les passagers d’un RER un soir vers 23 heures à Grigny : razzia de sacs, portefeuilles et téléphones et détroussés-frappés, mais… il n’y avait pas eu de blessés graves… Bref, là aussi jeu innocent de potaches.
Après enquête, 19 gardes à vue que nous connaissons bien en d’autres circonstances. Gardes à vue suivie de 7 libérations immédiates et 12 mises en examen dont 11 mineurs. Sur le lot, 4 ont été remis à leurs familles, 4 placés en foyers, et 3 en centres éducatifs dont un seul en centre fermé en attente du procès qui se déroule aujourd’hui et demain…
Jugé en avril en comparution immédiate, le seul majeur de la bande, a été relaxé
On croise les doigts pour ces pauvres enfants…

Je ne sais pas ce qui va en sortir comme sentences, mais je soupçonne que, de toutes les façons,  les passagers du RER D  pousseront le même genre de soupir las que bien des gardés à vue de la MPT…

5 commentaires:

  1. "Pardonnez-moi, ça me reviendra ce qu'a fait la gauche."
    Waouh, celle-là est juste énorme. Venant de Najat, on peut néanmoins le comprendre.
    Quand ça vient du Président, on comprend moins (il n'est pas censé être là pour son look ethnique et l'équilibrage paritaire)

    Pour les jeunes du RER, on est en manque cruel de places de prison. Mais on en trouvera surement une pour le porteur de flamme de Rolland-Garros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef11/06/2013 12:46

      seule solution pour les (futurs) passagers du RER....s'armer de batons ,de matraques et de gazeuses pour que, la prochaine fois....
      non,on me dit que c'est la seule et unique fois
      ce fut un....comment dit on ? un dérapage de nos gentils poupons , ils ont été sermonnés , admonestés, républicainement réprimandés et ça se reproduira plus , promis juré

      permettez moi de ....douter ?
      non, douter c'est trop fort

      on ne doute pas de la parole de la république....
      surtout lorsque la djustiss' la porte cette parole et clame par les futurs non lieus et libérations "il ne s'est rien passé ! rien !"

      non, non

      je n'ai que des certitudes


      c'est pourquoi, j'ai le choix entre prendre le RER ou m'armer....

      Supprimer
  2. etonnez vous qu'une vieille dame blogueuse emmène son fer à repasser en fonte dans son sac à main quand elle va à Paris , c'est lourd me direz vous mais balancé avec force quand le sac à une courroie solide ...et puis c'est pas une arme , on a droit de collectionner les vieux fers ,non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef11/06/2013 22:40

      certes
      d'ailleurs vous pouvez prétendre être allée le négocier chez un broc' ou un antiquon spécialisé.....
      imaginez le truc
      "une mammie mise en examen pour coups et blessures envers une gentille chance pour la vronze"
      renseignements pris , elle allait porter ses biens familiaux au clou....réduite à quia par la politique austéritaire de m'sieur zéro....vous voudriez pas la sanctionner pour ça?

      Supprimer
  3. je veux vous dire que j'ai pensé à cette façon de me defendre le jour ou un des minus des minorités m'a arraché mon sac à main en me rasant avec sa mobylette .
    je promenais mon chien et dans mon sac il y avait le sac en plastique dans lequel je ramenais la crotte de "médor" pour ne pas salir la rue .
    il a du être déçu le petit c...

    RépondreSupprimer