"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 4 septembre 2013

Au secours !



On n’en sort pas ! Je finissais tranquillement de méditer sur les couvertures des magazines de ces semaines passées avec ce mélange de lassitude et de déception que j’éprouve à voir qu’ils ne retiennent jamais les maquettes que je leur ai proposées, piges qui ne me seront donc jamais payées…  (c’est une de mes innocentes marottes)
Aujourd’hui, c’était justement Le Point qui était la cible de mon amertume. Et voilà que je lis sur lepointpointeffère le rewriting d’un interviou de l’ex du Pédalonaute.

Putain l’enflure ! (au sens de la grenouille qui se veut…) Faut dire qu’elle a des circonstances atténuantes : Elle a largement eu le temps d’explorer, évaluer, mesurer, soupeser, etc. tous les pleins et les déliés, les épaisseurs concrètes, les concavités, les édredons mentaux et les vides abyssaux du François Pédalonaute… Alors pourquoi pas elle, là où nous savons, plutôt que son ci-devant caniche ?

En tout cas, Ego sum qui sumEgo sum lux Galli !  On se farcit le Normal après avoir échappé à l’Unique, Danube Boivre de la pensée, Petite mère du peuple… Un(e) Grand(e) Timonier(e), ça aurait quand-même plus de gueule qu’un capitaine de pédalo !
Je vous laisse aller lire le papier ; je n’en retiendrai que quelques phrases :

- "Si elle n'a pas été nommée ministre, c'est parce qu'elle "ferait de l'ombre au gouvernement" de par son "charisme, son aura et son poids" sur la scène politique française…"
- "Elle estime qu'elle "aurait fait vivre le Parlement" et davantage soutenu le gouvernement que Bartolone la première année."
- " Elle explique avoir "beaucoup influencé Jean-Marc Ayrault" sur la taxe carbone."
- " Elle se considère comme une découvreuse de talents ; notamment de… Najat Vallaud-Belkacem"
- " Elle accuse Martine Aubry de lui avoir "pompé" tout son programme Désirs d'avenir."
- "J'attends sans impatience", assure-t-elle, après avoir affirmé : "Je ne suis pas en attente, pas en demande, pas en frustration."
Et d'ajouter : "Je ne veux faire que des choses agréables."
Pour qui ? Le naïf acuraba de base répondra forcément : "- Ben, pour le pays et les gens !"
Mais au vu de l’égo surdimensionné de la dame, je vous laisse deviner pour qui…

Elle a touitté son mécontentement devant cet articulet. On fait les plans-com’ qu’on peut…
 








2 commentaires:

  1. anaxagore500@live.fr05/09/2013 16:17

    http://www.europe1.fr/Politique/L-AFP-retire-une-photo-peu-avantageuse-de-Hollande-1629067/

    Quand Afez verra çà, pour sûr qu'il en fera dans son froc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis hier soir, je cherche une légende pour cette photo ! Et c'est dur...

      Supprimer