"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mardi 19 novembre 2013

Plus fort que Paris Plage !



 «Un lieu de charme à la fois anonyme et familier» où l’on peut vivre de véritables «moments de grâce».
Où ça ? Ben voyons ! Dans les boyaux carrelés qui s’entremêlent et jouent à saute-mouton par-dessus et par-dessous les tunnels grondant sous les roues des wagons, les canalisations, égouts, chutes de pissotières Jean-Claude Decaux et autres VRD
Nathalie Kotchose-Machin a trouvé la tête de gondole de son programme pour Paris ! Demandez son programme. Elle en a donné la primeur au magazine Elle, tout un symbole.

Pendant que les touristes en général et les Chinois en particulier désertent Paris devenu moins fréquentable que les bas-fonds du Bronx, pendant que trois ministres (peut-être quatre) se déplacent en grande pompe pour dire que c’est la guerre et déclarer la République en danger quand on flingue un type dans le hall d’un intouchable torchon, comment distraire les électeurs de Paris intramuros ?
Leur proposer plus original et fashionable que Paris Plage !

NKM nous le dit : Elle prend les lignes 13 et 8 du métro. Elle y fait tellement de rencontres incroyables (sans préciser lesquelles) qu’elle propose d’en prolonger l’ouverture jusqu’à deux heures du matin et même de «passer au tout nocturne sur certaines lignes le week-end» Madame Michu passera payer. Sûr qu’elle va adorer pouvoir faire Porte de St Ouen – St Denis à une plombe 30’. On de changer à Strasbourg-St Denis toute la nuit de samedi au dimanche.
C’est vrai que la Nathalie avait déjà émis l’idée de réinvestir des stations aujourd’hui fermées au public pour en faire des lieux d’entraînement sportif, des espaces de création artistiques, des restaurants branchés  ou des boîtes de nuit… «Ces stations ont une dimension magique. Ce sont des lieux d’ambiances qui font fantasmer les Parisiens et me font rêver»

On sait la donzelle intello (j’ai pas dit intelligente), ambitieuse et s’entourant d’experts… Preuve de plus, en nous annonçant ça, que Paris intramuros n’est de plus et plus considéré par nauséelites que comme un spot pour bobos friqués Two Incomes No Kids. Ne comptent et ne voteraient que des tarés tout émoustillés à l’idée de pouvoir aller manger des sushis, sortir en boîte et s’esbaudir devant des installations d’art con-temporain dans des décors de livres d’images. Et ça avec le petit frisson que leur procure au creux des reins le sentiment de s’encanailler en des lieux tellement décalés, déjantés et in    

Dame Hidalgo est sans doute un clone de Delanoë mais NKM l’est certainement aussi.

7 commentaires:

  1. Elle n'a pas dû le prendre souvent, le métro.
    C'est une idée de condamnation, ça.
    On les forcera à prendre le métro ! (on nous traitera de tortionnaires)

    RépondreSupprimer
  2. Ferdinand Lopps revient ils sont devenus fous !

    RépondreSupprimer
  3. Prenez les programmes de ces deux donzelles. A part la paragraphe où l' une parle d' augmenter les places de stationnement automobile (mais pas de mieux faire circuler) ils sont interchangeables sans difficultés,..

    RépondreSupprimer
  4. je crois que ceux qui n'ont rien a faire savent sur quelles lignes se balader pour pouvoir causer en bonne amitié avec la dame ....

    RépondreSupprimer
  5. elle prends la 13 , c'est ça oui, jusqu'a St Denis; elle change à Place de clichy aussi ? du grand n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  6. Elle a pris la bétaillère , surnom donné à la ligne 13 mais à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  7. Oooh, vous êtes tous bien sévères avec NKM! Moi, je dois avoir un petit faible pour elle mais j'aurais tendance à être beaucoup plus indulgent. Et, même si c'est une bobo de droite, je préfèrerais quand même qu'elle soit élue maire de Paris plutôt qu'une vieille peau sectaire comme Anne Hidalgo...

    RépondreSupprimer