"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 28 juin 2014

Accommoder sur la paille et la poutre (ophtalmologie)…



Comme chaque samedi matin sur Fwance-Cul’, c’était l’émission "Le secret des sources". Souvent intéressante en dépit l’habituelle "political correctness", elle me fait souvent traîner au petit-dej’…

Ce matin, le thème de l’émission était la façon différente qu’avaient adoptée les médias pour traiter de la grève à la SNCF et de celle des intermittents du spectacle… C’est vrai que le cheminot, ce pauvre chou, semble avoir été plus mal loti sur les Unes du Parisien et dans les micros-trottoirs d’I-télé que le brave bouffon-indispensable-à-la-Kultur. Les guignols qui causaient dans le poste ont commencé par le volet rail et même la connasse de service d’I-télé tenait des propos cohérents. Toutefois, rappelé par mon emploi du temps, je dû leur couper le sifflet assez vite au début…
Malgré tout, le fait que ces braves gens se soient inquiétés de cette "différence de traitement" m’a interpellé quelque part au niveau du vécu… Ouais, ça m’arrive…

Du coup, ayant plus tard jeté un œil sur Le Rouge &le Noir toujours aussi fouillis, je leur ai piqué ça histoire de meubler ce triste samedi veille d’entrée en Ramadan**

 
** Demain c’est le 1° Ramadan 1435. J’apprends à cette occasion que pour Wikipédia, le millésime 2014 n’est pas celui de l’ère "chrétienne", mais celui de l’ère "commune". Notez bien ça pour ne plus faire d’impair…  

1 commentaire:

  1. Pour le prochain match de l'Algérie, les Algériens de France pourront y aller à fond, "quelques incidents" se rapprochant plus de l'espièglerie que de l'émeute urbaine. Si aucun journaliste ne voit sa voiture bruler sous ses yeux, il ne devrait pas y avoir de problème.

    RépondreSupprimer