"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 7 juin 2014

Savoir recycler les conneries…



C’est aujourd’hui samedi. C’est-à-dire, pour ma petite boutique, le jour statistiquement le moins achalandé de la semaine en visiteurs uniques. Chacun est évidemment unique bien que le pluriel s’impose, même lors de ce coup de mou hebdomadaire…
Ce n’est donc pas un jour à trop me fouler vu le moindre retour sur investissement attendu en matière d’audience. Au demeurant, je me dois à mes lecteurs courageux. Ce sera donc l’occasion de leur montrer que je ne suis pas le seul à meubler avec n’importe quoi. Pour ceux qui, comme moi, ne s’intéressent que (très) distraitement à la chose, j’ai donc retenu cette nouvelle vachement importante :

Pour Europe 1, "Ribéry forfait, la France peut-elle s’en remettre ?"
   
"La poisse." ; "Redoutée, la nouvelle est tombée : Franck Ribéry ne disputera pas la Coupe avec les Bleus. Incontestablement, le coup est rude." ; "Avec le départ de Franck, l'équipe de France perd aussi son principal boute-en-train."…

Suit un sondage effectué par Europe 1 auprès de ses auditeurs :

La France peut-elle briller à la Coupe du Monde sans Franck Ribéry ?

Non : 13 % - Oui : 76 % - On s’en fout : 11 %

Qu’en conclure ? Je m’interroge :

- Est-ce vraiment un drame pour une entreprise de spectacle d’être privé d’un de ses intermittents aux cachets les plus coûteux, dès lors que les trois-quarts des abonnés estiment qu’on peut s’en passer ?  

- Pourtant élevés au ras de la pelouse, les journalistes en charge de cette rubrique culturelle dans les pages spectacles, sont-ils aussi hors sol que leurs confrères autorisés comme commentateurs politiques ?

Au demeurant, si l’on compare le score de l’indispensabilité de Ribéry et celui d’un autre, apprendre que nous pourrions briller quand même est une grande Espérance…

Comme quoi, la moindre petite connerie lue en passant peut nourrir l’optimisme.
Rien n’est perdu… 

5 commentaires:

  1. Et bien rien que pour faire mentir votre pessimisme en terme de fréquentation, j'atteste de ma présence ici et maintenant. Hic et nunc.

    Et toc !

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef07/06/2014 21:45

    Qu'est ce qu'un visiteur unique ?
    Il vient une seule fois et jamais ne revient ? ( voyage voyage pour les ceusses qui ont fréquenté le top 50.... pas en 1950!.... vers les 80!)
    Il ne visite que vous ?
    Ribery et sa pauvre gueule daubée me font penser à un texte de FMK ( oui j'ai de mauvaises lectures) où il parlait de foutebaule en imitant un journalisse sporteux, ce qui est la moins pire des engeances
    " ben chlaoui passe à ben machin qui passe à chose qui feinte, truc récupère et.... loupe le but, il est encore très secoué par l'affaire de la petite spermula de cet hiver.... "
    En définitive, entre Nabila ( qui fit forte impression sur le vieux borgne) et ses chose patriotes, avec Ruby, l'épongeuse de Berlu, la seule façon de faire parler d'elles, c'est dans la galanterie....
    Detrompez moi si je dit une connerie

    RépondreSupprimer
  3. quand on nomme son enfant" épée de l'islam" pour flatter le bon Dieu, la moindre des choses est que le bon Dieu flatté vous renvoie l'ascenseur en vous donnant la santé, une forme qui pète et qui marque pour réjouir les corniauds qui bavent devant des mollets de coq et des cervelles du même volatile , tu sais ce machin qui chante on a gagné alors qu'il a les pieds dans la merde .
    et on fait un sondage pour savoir ce que pensent les gens de la méforme de ce joueur ?
    et on sonde qui , jamais ça ne m'arrive!
    et quand on demande ce qu'on pense des sondages ?

    RépondreSupprimer
  4. Lou Sétori08/06/2014 13:29

    Pécaïre.
    Ce Fernandel à deux balles pourrait passer l’été au Figuier ou chez Madame Lolita…
    Toute l'eau qui doit le mouiller n'est pas encore tombée !


    RépondreSupprimer
  5. Finalement, c'est la grosse punition divine qui lui tombe dessus.
    Après l'Afrique du Sud et tous ces imbéciles millionnaires, c'est la santé qui lui interdit le mondial de foot !
    Il traînera ça tout le restant de sa vie, et comme dit Josette, son Dieu aurait pu lui faire un geste !! Peut-être que son Dieu n'est pas le bon...
    Bof, il pourra faire répétiteur de français pour les candidats au bac-lettres...
    JDx

    RépondreSupprimer