"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 9 juillet 2014

L’avancée du jour (du jour seulement…)



Comme chantait l’autre (Souchon je crois) :
On avance, on avance.
Y a plus assez d’essence pour aller dans l’aut’ sens,
On avance…

J’évoquais hier les joyeusetés sans grands lendemains des tables rondes de la conférence sociale si nécessaire au dialogue social™ et, accessoirement, au maintien de l’emploi des partenaires sociaux. Ceux d’entre vous qui ont peut-être eu la faiblesse de me lire jusqu’au bout auront compris que, pour moi, il n’en sortirait rien. Eh bien j’avais tort. Les avancées sont indéniables :

Manuel la Mâchoire a conclu hier les travaux en annonçant la création de trois nouvelles commissions tant il est vrai qu’il n’y a pas un sujet qui fâche qu’une commission ad hoc ne puisse pas momifier jusqu’à la prochaine : Un "groupe d’évaluation des négociations" du pacte de responsabilité, un "comité d’évaluation des aides publiques" au patronat et un "observatoire des rémunérations"… Il paraît que ce sont des structures provisoires "afin de nourrir le dialogue social" C’est-y pas beau ?
Ces trois avancées seront à n’en pas douter d’une efficacité redoutable en complément du fameux "observatoire des contreparties" encore dans les cartons. Observatoire né, semble-t-il, d’une "parole verbale" lancée il y a plus de quatre mois pour aider les partenaires sociaux à accoucher d’un relevé de conclusions un mois et demi après l’annonce de l’invention du pacte de solidarité par le Pédalonaute pour le 221° anniversaire de la mort de Louis XVI… Mais je m’égare.

Bref, la Fwance continue d’avancer inexorablement sur la voie de son Salut du redressement de sa productivité, de l’inversion de la… (non, ça on n’en parle plus) et de ses 50 milliards d’économies.

Hier, j’ai dû me tromper quelque part. Mais j’sais pas où…

3 commentaires:

  1. et pendant que les avanceurs de société, façon jeu d'échec, se bougent les méninges pour ne pas se bouger le cul, les non socialement investis de mission, comme moi, vont chercher la machine a laver du voisin paralytique dont la femme n'a pas d'auto, emmènent le chien du sus dit chez le veto et j'en passe ...
    puis je reviens chez moi, et j'imagine les sautillement et déplacements en crabe en L en long et en large de tous ces baveurs complètement obnubilés par une mission principale ne rien bouger surtout pas eux !

    RépondreSupprimer
  2. Que vous avez de saines écritures, arrivera ce jour où les pendre haut et court ne mènera que peu de joie.

    RépondreSupprimer
  3. On devrait compter les arbres des Champs Elysées.

    RépondreSupprimer