"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 8 octobre 2014

L’AME, l’EMA et autres infos "parlantes"…



- Les essentiels du formalisme d’Etat et d’Ethique :
Pour qui pratique la langue française et apprécie toutes ses subtilités, les formulations : "le général est enceinte" ou "le ministre est trop maquillée" ne sont pas fautives et, dans le contexte de leur usage, c’est même de l’excellent français aux dire des quarante de l’Académie.
On observera que nous élisons des députés pour qu’ils se dotent d’un règlement intérieur prenant la peine de sanctionner de telles formulations par une retenue sur salaire de 25% (et, accessoirement, pour voter entre deux portes l’abandon de leurs prérogatives budgétaires à des fonctionnaires à 96% étrangers…)
On observera aussi le ridicule consistant à vouloir sexuer à mort les mots dans le but d’unisexuer les comportements…

- Les essentiels du journalisme :      
Ah ! Elle manquait, celle-là ! Nous voilà avec le Kazakhstan, ce cher Noursoultan Nazarbaïev et Eurocopter. Après le Pakistan, Kadhafi et autres Bygmalion, ça manquait au répertoire. Heureusement pour Le Monde. Ça tombe à point nommé pour meubler la Une et renvoyer en page intérieur le rejet du budget par Bruxelles et les mauvaises notes de Moscovici…

- La "volonté de réforme" du gouvernement :  
Michel Sapin, sinistre de l’économie : "- Il n’y aura ni nouvel impôt ni économies nouvelles…"
Marisol Touraine, sinistre de la santé : "- Je suis prête à échanger…"
Le Foll porte-parole officiel de l’exécutif : "- Tout peut évoluer"
Cambadélis et Bartolone : "- Aucune réforme de l'assurance chômage n’est prévue."…

- Les sources d’économie possibles :
Le terroriste d’extrême-gauche Carlos va passer aux assises pour un attentat d’il y a quarante ans avec sa patate de morts et de blessés. Non, ce n’est pas en appel ou après cassation, c’est une première instance. Ayant déjà pas mal de victimes au compteur, il a déjà été condamné à au moins deux reprises à la réclusion criminelle à perpétuité et est en taule depuis vingt ans. Ayant une petite idée du coût de la justice, de l’encombrement des tribunaux, du salaire des greffiers, etc., sans parler des frais de détention, une réforme structurelle à effet immédiat me semblerait être de remettre en service la veuve à Sanson…  

- L’AME (et ses 73 M€ de rab’ qui ne suffiront pas):
Le Foll : "- Pas question d’y toucher, c’est ça ou c’est Ebola [NDLR : Qu’on aura de toutes façons]. Mais, euh… faudrait p’têtre contrôler un peu…"

- Enfin, nouvelles de la "guerre" contre l’EMA :
L’EMA ? Ça ne vous dit rien ? Normal, je viens de forger l’acronyme ; c’est "l’Empire Musulman Absolu". Trois mots, trois notions qui définissent de façon plus explicite ce qu’on nous vend sous le vocable d’Etat Islamique en Irak et au Levant que les pudibonds emballent dans un Daesh (sorte de voile en vapeur de pudeur). "Empire" exprime à la fois le caractère transnational et trans-ethnique de la chose ainsi qu’une dimension hégémonique et impérialiste. Le cas échéant, un ensemble flou de marches soumises non à une administration mais à des seigneurs de la guerre… Alors qu’Etat à un côté réducteur et rassurant suggérant un territoire administré par le Droit, quel qu’il soit… "Musulman" tout simplement… Odieux amalgame, paraît-il. Et pourtant… L’Islam en ique ou en isme, dit-on, serait plus approprié ? Cf. ci-dessous… "Absolu", enfin, traduit en clair l’absolutisme et l’intégrisme total qui caractérise le bidule.  
Bon, les infos :
- Maintenant, on part de nos banlieues en famille de onze personnes à la fois avec panier-repas pour rejoindre l’EMA – Des types partent là-bas mettre au service de l’EMA leurs compétences acquises dans les rangs de la DGSE, etc. Et quelle est leur motivation ? Une seule et unique, toujours la même : Ils sont Musulmans…
- La Turquie, notre allié, membre de l’OTAN et de son commandement intégré, a réprimé hier avec férocité les manifestations contre l’inaction du gouvernement qui reste l’arme au pied devant les atrocités commises sous ses yeux par l’EMA. Déjà 14 manifestants tués par l’armée turque. Pourquoi ? Pour une seule, unique et toujours même raison : La majorité des Turcs et leur gouvernement sont Musulmans sunnites comme les génocidaires de l’EMA…
- Ah oui ! Taubira a demandé à une psychologue d’étudier un programme de remise en forme psychologique pour les combattants bien-d’chez-nous de l’EMA quand ils reviendront en permission…  

2 commentaires:

  1. Un général ne peut pas tomber enceinte. Ce n'est pas une question de sexe, mais d'âge.
    En revanche, un médecin peut être enceinte, parce qu'une médecine enceinte...
    Cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Napoléone Buonaparté a été promu général à 24 ans et 4 mois... Et si les troupes politiciennes singeaient la "Grande Muette", la Nachatte Vallot-Machin serait général de brigade avant 40 ans...

      Supprimer