"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 11 novembre 2014

Contribution illustrée à l’évolution de l’espèce*...



* (édition revue et augmentée…)

Au chapitre du soutien des pouvoirs publics à l’innovation :

- 1923 : Henry Ford (fondateur de la Ford Motor Company), Thomas Edison (inventeur du phonographe, de la caméra de cinéma et de l’ampoule à filament, excusez du peu) et Harvey Firestone (fondateur de Firestone Tire and Rubber Company) sont invités à une garden-party décontractée par Warren G. Harding (nœud pap’ du milieu), le plus nul et corrompu des présidents des Etats-Unis*…
* (qui n’a pas fini son mandat)…

- 2013 : L’indispensable Jamel Debbouze (euh, producteur de variétés) et une délégation représentative des richesses du pays sont conviés à une sauterie décontractée par François T. Hollande (avé le micro si vous avez des doutes), le plus nul et parvenu des présidents de la République Française*
*(béquillé sur place par deux souffleurs de théâtre disparus depuis dans leur trou)…

On mesure le chemin parcouru et rien n’est perdu…

10 commentaires:

  1. kobus van cleef11/11/2014 14:58

    Qu'entendez vous par "béquillé sur place par deux souffleurs" ?
    Les mecs lui ont collé une béquille ? c'est à dire un coup de genou dans le quadriceps ?
    J'avoue que j'ai pas bien suivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas dans le close-combat mais ça pourrait le faire aussi. Ceci-dit, "être béquillé" = être maintenu debout (par des béquilles) On peut aussi évoquer le poète (Emile Verhaeren, je crois) :
      "(...) se béquillant là-bas vers des enclos feuillus
      Et qui se noient la nuit dans des étangs livides..."

      Supprimer
  2. kobus van cleef11/11/2014 15:00

    Mais c'est vrai que sur la photo du haut, l'Assemblée fait plus, heu plus, comment dire, digne
    Moins fun, pour parler djeunzs, que sur la photo du bas

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef11/11/2014 15:02

    Ha, j'avais pas remarqué !
    Y a aurelifilipetti qui le flanque à droite !

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef11/11/2014 15:03

    Et encore plus loin c'est hamon !
    Hamon dont mon voisin dit "pas de métier, ancien casseur de gueule de l'UNEF"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Filippetti & Hamon, les souffleurs soufflés...

      Supprimer
    2. Lou Sétori13/11/2014 13:40

      Votre voisin pense-il vraiment que ce gringalet de Hamon ait pu un jour casser la gueule à qui que ce soit ?
      Permettez-moi d’en douter.
      Maintenant qu’il ait appartenu à ce syndicat de mes deux, je n’en doute guère vu le nombre de crapules notoires qui y ont adhéré…
      A VOIR ICI

      Supprimer
  5. Putain François ta cravate!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi Président, j'ai décidé que la force elle sera avec moi. Et la force c'est pas rien même si c'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  7. S'ils avaient pu venir à poil, en slip jaune devant marron derrière, ils l'auraient fait.
    Leur mise alacon est une marque de grande déférence.
    Pourtant, il est de leur côté !
    Et pis le goûter n'a pas coûté cher pisque c'est l'état qui paie.

    Tu les vois dans les classes, ceux-là ?

    "Wesh Mâdâme ! Tu te tais !
    Le gros là, y m'a serré la main !
    Alors tu te tais !"

    RépondreSupprimer