"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 9 janvier 2015

La connerie cosmique !



Pas la connerie banale, celle qui tous les jours, ici et là, pulvérise le mur du son (avec cédille) Non la connerie qui laisse sur place les plus rapides des sondes spatiales, roule ma poule, au-delà de la galaxie. La connerie absolue… jusqu’à la prochaine…

Figurez-vous que j’ai reçu hier soir une sollicitation pour signer une pétition hébergée par change.org (soi-dit en passant, le business de niche de petits futés amerloques qui margent grave…)

Je vous en livre l’argumentaire :

«Signez pour que le dernier numéro de CHARLIE HEBDO soit réédité par la presse française, afin que chaque Français puisse l’acheter au moins une fois dans sa vie et l'offrir à tous les membres de sa famille, du vieillard  au nourrisson, afin de pouvoir le donner à ce dernier quand un jour il demandera : "-Papa ? Maman ? C’est quoi la liberté ?" "- Tiens mon fils; la liberté c'est ça ! Le n°1177 de CHARLIE HEBDO." »   
« Radio France, Le Monde, France Télévisions et le groupe Lagardère ont annoncé mettre à disposition de Charlie Hebdo l'ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour que Charlie Hebdo continue à vivre. Pourquoi ne pas leur demander alors de financer la réédition du dernier numéro de Charlie Hebdo ? Ce dernier numéro, signé par Charb et tous ces collaborateurs qui l'ont payé de leur vie revêt aujourd'hui une valeur symbolique. On n'en aura plus jamais un comme celui-là, écrit et dessiné par Cabu, Tignous, Charb, Wolinski, Honoré, Maris et les autres... »

Et l’initiateur de la pétition, un certain Max Belmessieri qui signe "citoyen français et citoyen du monde" (sic) l’intitule : "Rééditez le n° 1177 de Charlie à 60 millions d’exemplaires"…

Ce matin à 11h53’, il y avait déjà 112923 guignols qui avaient signé (6.000 de mieux en une demi-heure)...

Imaginer que la Presse (déjà exsangue) et les médias publics plus de belles subventions (avec nos sous) fiancent l’impression et l’envoi à domicile de soixante millions de torchons (ce qu’on ne voudrait plus faire pour les professions de foi électorales) reçus gratos par les acurabas ; Imaginer l’encombrement des poubelles et le bouchage des WC à la turque des MJC de banlieue ; Imaginer la tronche du mec qui a acheté le numéro 100.000 € sur e-bay ; imaginer toussa me mets en joie. Merci.   

5 commentaires:

  1. Cordicopolis dans toute sa folle splendeur !

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef09/01/2015 12:47

    S'il est plus dans les kiosques, je pourrais pas le voler
    Ma femme regrettera leur une parue lors de l'invasion du Liban par 'Sraël en 2005?2007? je sais plus bien
    On y voyait un soldat de Tsahal piétinant des taupinières d'où émergeaient la tête stylisée de Nasralha, le boss du. 'Zbolha ,avec barbe et turban, et la légende. "Pourquoive le méchant. 'Srael attaque son gentil voisin libanais ? Pasqu'y traite pas ses taupes !"

    RépondreSupprimer
  3. Le 1177 est correct, sans plus. Les textes sont à mon avis meilleurs et plus bourgeois que les dessins. Mais à cent mille dollars, je ne sais pas si je vais le garder au soleil.

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef09/01/2015 21:27

    Ça vous met en joie, mossieur plouc ?
    Moive, ça m'attriste
    De pas avoir eu l'idée avant !
    Calculez
    60 milliasses de chérie abdo vendus, cout de revient faible ( y a qu'à photocopier non ? puisqu'y sont tous mouru),prix de vente élevé, regardez ce qui reste....
    Regrets....
    De quoi financer un petit djiad....

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef10/01/2015 12:34

    Un moment j'ai cru lire "conneries comiques"
    Ce qui était tout à fait en accord avec le reste, non ?

    RépondreSupprimer