"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

jeudi 19 février 2015

Jour ordinaire…



- Qu’est-ce qu’elle a bien pu lui faire ?

Pendant les vacances scolaires en plus ! C’est suspect. Faudra qu’elle s’explique…
Une directrice d'école maternelle a été poignardée de trois coups de couteau par un parent d'élève à Paris XIV°. Dans la rue à quelques pas de l’école. Bon. Mais rassurez-vous, aucun élève n'a assisté à la scène en cette période de vacances. Ouf !
Interpellé quelques minutes après, l'auteur présumé était "très défavorablement connu des services de police" [faut que je trouve un logiciel d’intégration automatique des phrases récurrentes pour ne plus avoir à les clavioter] et aurait déjà passé quatre ans en prison pour des faits de violence avec armes, selon l'AFP. Bon. On ignore pour l'instant le mobile de l'agression. Bon.
Evidemment, dans un communiqué, Anne Hidalgo, "condamne avec la plus grande fermeté" [idem, me faut se putain de logiciel].  
Et le top : Une cellule psychologique a été mise en place par la médecine scolaire car "même si les enfants n'ont a priori pas vu la scène, on n'exclut pas que certains aient pu voir à distance la directrice s'écrouler".
Faut bien avoir des prétextes pour facturer des vacations…

- Il s’indigne…

Nils Muižnieks (à vos souhaits), Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, a rendu public son dernier rapport sur la Fwance : "- Malgré des avancés législatives et des mesures visant à lutter contre l’intolérance et le racisme, les discours et actes haineux et discriminatoires non seulement persistent mais sont en hausse en France. Il est urgent de mieux les contrer d’une manière soutenue et systématique." Dans son rapport, le Commissaire aborde les graves dérives de l’intolérance et du racisme concrétisées par la forte progression des actes antisémites, antimusulmans et homophobes [il ne cause pas des boulangeries haram]. Il insiste sur le nécessaire respect des droits de l’homme, des migrants, des Gens du voyage, des Roms et des personnes handicapées…
J’ai ma petite idée sur les genres de guignols que ce type a auditionnés dans des bureaux pour faire son rapport. Il est content ; il a rendu sa copie "- Ça va ? J’ai bon ?" Au moins en voilà un qui n’a pas besoin de  cellule d’assistance psychologique, le brave petit.

- Il s’occupe…

N’ayant rien d’autre d’important à faire, notre Pédalonaute pwésidentiel a reçu ce matin M. Sean Penn.
C’est important, vous savez. L’ex-mari de Madonna [entre autres] était arrivé ce matin-même à Paris, accompagné de sa compagne du moment, l'actrice ancienne mannequin Charlize Theron [appréciez ; SVP, la touche people de ma boutique, c’est pas tous les jours] Bien sûr, il n’est pas venu pour rencontrer François mais pour recevoir un prix récompensant l’ensemble de sa carrière. Ceci-dit, je suis mauvaise langue. S’il a été reçu à l’Elysée, c’est en sa qualité de président fondateur de l'ONG J/P Haitian Relief Organization qui investit dans l’aide humanitaire et la reconstruction à Haïti. Et d’organisateur de galas de charité pour faire raquer les stars en faveur d’Haïti. Bon.
Par les temps qui courent, Haïti c’est important. La Lozère je ne sais pas.
D’autres présidents d’ONG attendent peut-être pour être reçus. Mais la Croix-Rouge n’a pas encore adopté le Croissant et le Secours Cath… Non, rien…  


- Colonne de droite (forcément de droite)

En ce lendemain du mercredi des Cendres, le taulier d’ici a décidé de déclarer céans dix jours de deuil en réparation de la faute présidentielle qui a insulté la mémoire de 21 martyrs en niant ce qu’ils étaient et insulté la majorité de ses compatriotes. La photo est celle de l’un d’eux au moment où il s’apprête à mourir égorgé (cf. mon billet d’hier) C’était un égyptien, certes, mais ce n’est pas pour ça qu’il est mort dans d’horribles souffrances ; c’est parce qu’il était chrétien. Un témoin de la Foi qui restera inconnu. Copte, il était d’une Eglise séparée de Rome par crispation sur un point de doctrine en… 451 ; c’est sans importance, il était des nôtres…  

13 commentaires:

  1. "c’est sans importance, il était des nôtres… "
    Une très belle image repérée grace au Salonbeige et publiée sur le site d'un copte orthodoxe :
    https://johnbelovedhabib.wordpress.com/tag/beheadings/

    Je l'ai imprimée avec la date pour le missel que vient de m'offrir mon fils.
    Si d'autres veulent en faire autant ou faire tourner :
    https://johnbelovedhabib.files.wordpress.com/2015/02/orange-jumpsuits.jpg?w=558

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  2. Qu'on l'appelle pédalonaute ou hollandouille, le taulier national est absolument indigne!

    RépondreSupprimer
  3. Très simple :
    Tu te fais un doc Word ou autre avec tes phrases clés et t'as pu qu'à copier/coller.
    C'est 100 Euros la consulte.
    Pas besoin de faire une commande à Silicon Valley !

    Je pense que tu dois déjà l'avoir, ta liste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop simple justement... Figures-toi ma petite que j'y avais pensé. Tu me vois aller ouvrir un fichier quelque part "dans les branches des arbres" pour "mettre en surbrillance" la septième ligne, par exemple, copier clik droit, aller sur mon papier, clik coller... J'ai plus vite fait de taper la phrase de toutes façons connues par coeur... Ta consult' vaut pas un ancien franc^^
      Non, un logiciel où t'appuies sur une touche, le truc lit le patronyme que tue viens de taper dans ton texte et te sort aussi sec de sa bibliothèque dans une fenêtre la formule, ou le choix de deux ou trois formule idoines ; tu clique dans la case et ça s'intègre totomatique !

      Supprimer
    2. Ca existe sur les logiciels de notes de profs.
      Tu sauvegardes tes appréciations et pof !
      Faut pas se tromper de ligne !

      Supprimer
  4. Et honneur et paradis au 21 martyrs inconnus.
    Une horreur que ce monde accepte pourtant.

    RépondreSupprimer
  5. 21 " ressortissants égyptiens ", ça lui écorcherait trop le clapet que de dire " chrétiens ". Pouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de heuh-heuter, il y a des mots qu'il ne sait plus prononcer ni écrire.
      Il faudrait peut-être créer un poste d'orthophoniste à l'Elysée.
      Doopyx

      Supprimer
  6. Ce n'est pas un inconnu :
    https://twitter.com/hashtag/jesuiscopte
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai emprunté ta photo du martyr copte.
    Merci Ploukem !

    RépondreSupprimer
  8. Il est des nôtres c'est incontestable. Paix à son âme !

    RépondreSupprimer