"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 24 mai 2015

Les cinquantièmes hésitants…



Aujourd’hui, c’est Pentecôte. Du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα (pentêkostề hêméra) : "cinquantième jour".

Cinquantième jour après la Résurrection. Fête chrétienne majeure : Début de la Mission… Ravalée par sa reductio ad festivum au statut de "droit acquis" à un week-end prolongé pour réunions sportives et congrès associatifs, elle célèbre pourtant le mémorial du démarrage de la Mission apostolique de l’Eglise sous la bannière de l’Esprit. Fête du prosélytisme donc (quelle horreur… J’assume !) Finie la frileuse nostalgie entre potes planqués bien au chaud au cénacle. Quand faut y aller, faut y aller… Pour la gloire de Dieu et… le Salut du Monde !

Pour marquer ce jour que je fête ailleurs que sur le clavier, je vous envoie juste une petite carte postale : La socle de la statue de Karol Wojtyla (restons laïcs…) dont nos "libres" penseurs et les juges de notre "Etat de Droit" exigent le retrait de l’espace public… 



2 commentaires:

  1. "N'ayez pas peur" par SS Jean-Paul II est un message formidable d'espoir.
    Le même message assené à longueur d'interviews et de discours (en alternance avec la repantance) par nos bien aimés Lider Minimo m'angoisse effroyablement.
    Question de charisme et dimension spirituelle des orateurs sans doute.
    Bonne fête de Pentecôte.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  2. kobus van cleef25/05/2015 09:57

    La libre pensée n'a pas encore réussi à faire déboulonner sa statue à Ploërmel
    Déjà un édile magyar propose de lui donner asile
    Pour aller voir Jean Paul, ce sera Palinka paprika putza.....

    RépondreSupprimer