"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 9 mai 2015

Tremblement de terre et tournée électorale…



"Tremblement de terre" a écrit je ne sais plus quel media à la suite de la réélection "surprise" de Cameron. C’est fou cette incapacité à étalonner les expressions superlatives dans les gros titres. Et ça ne s’est pas amélioré depuis trois ans (ici)… La veille du scrutin, c’était déjà plié pour lui à en croire France-Cul’ ; le lendemain, les pirouettes des mêmes pour nous expliquer valaient leur sac de fraises Tagada de chez Haribo.
Le pompon des commentaires est revenu à Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes. Pour lui, la victoire de David Cameron signifiait que le Pédalonaute avait toutes ses chances pour 2017 : "J'en tire une leçon, c'est que quand on a le courage de réformer, ça peut payer au niveau de l'opinion publique: c'est exactement ce qui se passe et va se passer dans notre pays. (…) Je pense que dans deux ans ce qui sera crédité, ce sera le courage du Président de la République."
Mais le mieux était encore à venir. Evoquant ce matin le télégramme protocolaire de félicitation adressé depuis les Antilles par Hollande à Cameron, le Parisien qui n’est plus libéré titre : "Référendum de sortie de l'UE : le rappel à l'ordre de Hollande à Cameron."…  Que c’est beau !

Des Antilles, justement parlons-en.

Notre Président est actuellement en tournée électorale déplacement dans les Caraïbes. Il a commencé par aller se montrer et serrer les louches dans nos départements et confettis régionaux avant d’aller en visite officielle à Cuba et Haïti. Bon. S’agissant de ces deux visites à l’étranger, suggérer une tournée électorale vous semble peut-être inapproprié de ma part ; peut-être. Mais si l’on ne vendra jamais de Mistral ou d’Airbus à Cuba, il ne faut pas oublier que c’est la première fois qu’un Président français s’y rend et le premier occidental depuis que ça ne fait plus froncer les sourcils à l’Oncle Sam. Ça doit faire plaisir aux mânes de la veuve noire Danielle Gouze, à ses potes, à Melenchon et aux pensionnaires de l’EHPAD de la place du Colonel Fabien. Surtout, surtout, il y avait la conférence régionale sur le climat. On comprend que le Pédaloïste n’ait pas raté l’occasion d’aller motiver les latinos dans la perspective du sommet de Paris en décembre prochain. En effet, dix-huit mois avant la présidentielle, ce sommet doit impérativement être un succès car ce sera sans doute le seul "grand œuvre" à porter à l’actif du quinquennat…
Enfin, une visite en passant à Haïti dont le président est un musicien compositeur catholique ne mange pas de pain. Ça pourrait même donner au Pédalonaute une petite touche french doctor tant l’acuraba en est resté an séisme de 2010. Si la photo est bonne
   .
Cépatout. N’oublions pas les temps forts de sa tournée :

Aujourd’hui à 8h30’ : Recueillement sur la tombe d’Aimé Césaire.
Demain à 9h45’ : Visite au mémorial "Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage"
- 11h45’ Inauguration en grande pompe dudit mémorial, entouré de chefs d’Etat des Caraïbes
- 16h30’ Visite du régiment du Service Militaire Adapté (SMA) de Guadeloupe
- Lundi Visite officielle à Cuba.
- A 16h20’, recueillement au mémorial José Marti (fondateur du parti révolutionnaire cubain, héros national de l’indépendance et de la lutte armée fin XIX° contre l’Espagne coloniale)
- A 17h : Cérémonie officielle d’accueil au Palais de la Révolution.
Mardi : Visite officielle en République d’Haïti.
- A 10h50’ recueillement devant la tombe de Toussaint Louverture…

Mercredi, conseil des ministres. On y causera sûrement de la lutte contre le racisme…

2 commentaires:

  1. En fait ils doivent tout à l'esclavage, sans lui, au lieu de se saouler au rhum ils seraient en train de traverser la Méditerranée en braquasses pourries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef10/05/2015 15:35

      ho que c'est pas bien de dire des choses pareilles !
      vous allez être la cause de la fermeture du blogueu de notre ami !
      modérez vous , merde!
      tiens ,pour vous faire monter la tension, écoutez vronze cul , effet garanti!

      Supprimer