"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 19 juin 2015

Du "sens" des priorités…



Il y a un an, quasiment jour pour jour, au Nigéria (c’est loin) des musulmans – des "islamistes" - entrent successivement dans quatre églises chrétiennes voisines pendant l’office du dimanche. Ils mitraillent à qui mieux-mieux, laissant des dizaines et dizaines de cadavres avant de poursuivre ceux qui tentaient de s’enfuir. [source AFP].
48 heures après, Libération fait sa Une :
 
Avant-hier, aux Etats-Unis (c’est loin) un jeune taré blanc entre dans une église chrétienne de la communauté noire locale pendant l’office. Il tire dans le tas à qui mieux-mieux, laissant neuf cadavres avant de se faire la malle, chargeur vide.
48 heures après, Libération fait sa Une :

4 commentaires:

  1. Notons aussi que le jeune homme avait reçu le révolver qu'il a utilisé pour cette tuerie comme cadeau d'anniversaire. Le quotidien local de Charleston portait en une le massacre (l'article de journalisme) et l'annonce d'une promotion sur certaines armes à feu (l'incontournable encart publicitaire). Apparemment personne là-bas n'a trouvé cela choquant. Priorité : faire de l'argent.

    RépondreSupprimer
  2. La haine de soi, idéologie de Libé depuis le début. Et c'est de pire en pire.

    RépondreSupprimer