"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 26 juillet 2015

Joffrin, apôtre de la vraie foi…



En ce 17° dimanche du temps ordinaire, mémorial de la multiplication des pains, surabondance de Dieu et toutes ces sortes de choses, en ce jour donc, n’oubliez pas d’invoquer dans vos prières le Bienheureux Laurent Joffrin, saint-patron des mouchards comme-son-nom-l’indique.

En ce jour - parmi d’autres – où nous est accordée la multiplication des tweets, n’oubliez pas de psalmodier avec lui le verset le plus accompli de son  enseignement :

Loué soit-il de nous avoir révélé cette vérité qui nous rend libre !

Amen…  



4 commentaires:

  1. Comment ?
    Il généralise et stigmatise une communauté entière (et même 2, puisque le mot salafiste semble être employé ici avec une très légère nuance négative inhabituelle sous sa plume tolérante).
    Il prend beaucoup de risques. Le procès que va lui intenter SOS Racisme sera retentissant.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que l'Eglise a perdu beaucoup de son universalité en passant du latin à la langue vulgaire de chaque pays. C'était bien pratique pour ouïr la messe dans un pays où l'on maîtrise peu la langue. Et je suis un latiniste impénitent, ce qui fait de moi un dangereux extrémiste.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  3. Jean Paul Pipotin27/07/2015 11:12

    Très bon billet de Joffrin... Il résume parfaitement la situation, les religieux de toute obédience nous pompent l'air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous réagissez exactement comme le souhaite Laurent Mouchard dit Joffrin. C’est le but recherché par tous ces hystéro-laïcistes à qui les convictions religieuses donnent des boutons mais s’ils respectent celles qui leur font peur (pour de vrai…) : Tous dans le même sac ! Vous avez l’épiderme bien sensible, semble-t-il : Dans ce monde qui dit adorer la diversité© et la différence©, vous trouvez que toutes les religions vous donnent les mêmes intensités de démangeaisons ? de blessures ?

      Supprimer