"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 10 juillet 2016

La minute oubliée…



ATTENTION ! BREACKING NEWS !

Nous sommes en direct du Stade de France. Il est 20h51’. Neuf minutes nous séparent encore du coup d’envoi et les deux équipes sont alignées sur la pelouse dans l’attente des hymnes nationaux.

A la surprise générale, de tous les hauts parleurs du stade comme de tous ceux des fans-zones de France et de Navarre sort la voix du président de l’UEFA qui réclame le silence. Quoi qu’avec difficulté, sans doute l’inquiétude liée aux risques d’attentats aidant, le niveau sonore décline quand même progressivement et tous s’interrogent sur ce qu’il va dire…

Hier à Raqqa, les "combattants" de l’Etat Islamique ont décapité quatre joueurs de l’équipe de foot Al-Shabab au cours d’une exécution publique en présence de tous les enfants des écoles rassemblés pour l’occasion et qu’on a obligé ensuite de venir examiner de près les cadavres encore chauds.
Rappelons que l'Etat islamique condamne comme mécréante toute activité sportive organisée, y compris le football. L’an dernier, les djihadistes avaient exécuté 13 adolescents pour avoir regardé un match entre l'Irak et la Jordanie lors de la Coupe d'Asie des nations.

L’UEFA a donc appelé les deux équipes et tous leurs supporters et spectateurs à respecter une minute de silence à la mémoire de Osama Abu Kuwait, Ihsan Al Shuwaikh, Nehad Al Hussen et Ahmed Ahawakh, quatre footballeurs sans bimbos ni sextape, martyrs du football…

Euh… Allo la régie ? J’ai un doute ; attendez confirmation pour passer ça à l’antenne… Non, l’image n’est pas bonne… Comment ? Si la minute de silence est respectée dans les gradins ? Euh… Bon laissez tomber ; ce serait un scoop si énorme que même si c’est vrai "on ne peut pas passer ça !"…

A vous les studios… 



l'équipe Al-Shabab

3 commentaires:

  1. Il a de bonnes lectures, le plouc,
    https://fr.sputniknews.com/international/201607101026539021-daech-execution-jouers-football/
    mais ferait mieux de déplorer la défaite des Bleus qui va priver Culbuto de quelques points de popularité dans les sondages.

    RépondreSupprimer
  2. La dépêche de l'envoyé spécial de l'agence de presse du FOPOD a été mise en ligne céans à 19h10' (nos reporters ont toujours au moins deux heures d'avance sur les évènements, c'est ce qui fait leur intérêt) Après cet effort, l'ordi a pris ses RTT. Dès 21h00', le taulier a suivi par désoeuvrement l'intrigue de l'inspecteur Barnaby sur France3, se contentant ponctuellement de jeter parfois un oeil sur M6 en fonction des variations du fond sonore aimablement fourni par les terrasses de bars sous ses fenêtres. J'suis pas là pour faire le boulot de BFM-TV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef11/07/2016 20:33

      ha....moi ça a été un dévédé de claude berri avec lui même, fanny ardant , lui même et alain chabat
      puis lui même bien sûr
      lorsque le bidule s'est éjecté du pc , j'ai levé la tête , tendu l'oreille, humé l'atmosphère....
      point de liesse popu?
      ben non
      maverdave!
      la force noire vaincue par les conteurs d'adamastor!
      le 'ieut'nant sagane et ses goumiers mettait genou en terre devant salazar !

      arf !

      Supprimer