"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

jeudi 27 octobre 2016

Répondez à la question !



Petit concours pour meubler : Pour chacune des deux photos ci-dessous, aillez l’amabilité de me proposer une ou plusieurs réponses à la question posée. Un jury unipersonnel retiendra les meilleures selon des critères tant éthiques qu’esthétiques hautement subjectifs et définis à postériori. Les lauréats gagneront toute notre considération, ce qui est déjà ça et n’est tout de même pas rien. Les réponses sont reçues jusqu’à la fin du week-end.
N.B. : Il est rappelé à… certains que le protocole de céans est inspiré de celui de l’impératrice Théodora à Byzance. Les réponses veilleront donc à conserver une décence de bon aloi nonobstant l’indulgence naturelle que méritent les dérapages inspirés par la beuverie et le péché de la chair…       

1°- Le contexte : Un groupe de migrants en provenance de Calais vient juste d’arriver dans la cour d’un CAO de Lozère-Moselle (ou de Jura-Maritime, j’sais plus) Un Centre d’Accueil et d’Orientation donc (pas une Conception Assistée par Ordinateur, encore que…) Dès la descente du car, la Préfète les a tous embrassé un à un. Puis, sans débander ni leur laisser le temps d’aller pisser, un intermittent-du-spectacle-vivant spécialiste des goûters des rois dans les EHPAD, rémunéré par une assoc’ subventionnaire ou, pire, bénévolement, leur offre un petit spectacle pour fêter leur arrivée sous l’œil attendri du cameraman de FR3…  
 Question : Imaginez les pensées qui traversent l’esprit de l’un ou l’autre de ces réfugiés Comoriens on Camerounais fuyant la guerre en Syrie.


2°- Le soir, à l’heure de la tisane, Myriam et François (en l’absence de Julie et de Manuel) sont devant la télé où un ordi et regardent l’écran. Nul n’a pu me dire ce qu’ils regardent ; un film ? une série-télé ? un débat ? les infos ? un dessin animé ? les derniers sondages ? Public Sénat ? Arte ? Gulli ? TF1 ?  




Question : Dites-moi ce qu’ils regardent (et je vous dirai ce qu’ils sont…)

16 commentaires:

  1. 1°C'est comme ça qu'on se réchauffe ici?
    2°Je pense qu'ils sont au Jamel comedy club,ils y allaient très souvent après les visites de Davet et Lhomme.
    Je sais ce qu'ils sont

    RépondreSupprimer
  2. Question 1: le gars à gauche en doudoune marron "ça doit être le marabout du village". Celui à l'écharpe blanche avec son téléphone: "faut que je fasse une vidéo, ils me croiront jamais". Celui qui s'en va à sa gauche: "Ils sont trop con, je reprend le bateau et je rentre chez moi".

    Question 2: Ils regardent le reportage dont on parle dans la question 1, pardi!

    RépondreSupprimer
  3. 1) Putain mes cousins, on n'a pas fait 10000 km pour se taper des schtroumpfs!
    2) Marc et Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc & Sophie ?? Après recherche, lorsque cette série bécassine humoristico-belle-la-vie passait à la télé, Pédalo devait avoir dans les 35 balais et avait déjà fait 3 gosses à Ségolène. Quant à Myriam, elle devait être quelque chose comme en CE2... Z'auraient loué les DVD pour retomber en... j'sais pas quoi ?

      Supprimer
  4. Baudricourt27/10/2016 18:06

    sans dec' les vioks dans les EHPAD y z'ont pas droit à ça ?!!

    RépondreSupprimer
  5. Quant à moi, je préfère ne pas écrire ce que je pense en regardant ces 2 photos !

    Donc :
    1) censuré
    2) censuré

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  6. 1/ Tu pwends la cewise ou le gâteau ?

    2/ Ils se passent en boucle l'interview de Sarkozy chez Bourdin. En cas de duel Le Pen / Hollande, je vote Hollande monsieur Bourdin !

    RépondreSupprimer
  7. 1) ces Français sont vraiment à la ramasse

    2) Un reportage du Gorafi racontant comment ces deux là sont bons !

    RépondreSupprimer
  8. 1° -
    ceux qui regardent : "Je lui f...rais bien ma b... au c.. !"
    ceux qui ne regardent pas : "J'ai vraiment pas envie de lui f..tre ma b... au c.."
    2° -
    FH : "J'ai l'air de regarder, mais je préférerais lui f...re ma b... au c.."
    MEK : "Il fait semblant de regarder, mais en fait il ne rêve que de me f..re sa b... au c.."

    RépondreSupprimer
  9. Question 1:
    "Quelle bande de cons à lui tout seul"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou elle toute seule, on dirait une femme d'un certain âge (pour ne pas dire d'un âge certain). Sur la photo originale, il y a un second clown à droite, coiffé d'un sac plastique bleu...

      Supprimer
  10. kobus van cleef01/11/2016 17:30

    photo 1) les ethno-anthropologues commoriens ( diplômés de l'université d'anjouan, s'il vous plaît ) "parade nuptiale chez les européens?" "oui sûrement ....hé rachid , où vas tu , ça commence à devenir intéressant ?" le dénommé rachid "vous vous plantez sur toute la ligne , les mecs ! c'est pas décrit dans le petit bourdieu illustré, d'ailleurs , je vais chercher la référence "

    photo 2) il s'agit d'un support de cours , diplôme de troisième cycle d'ethnologie de la faculté d'anjouan , grande commore , intitulé "scène rituelle en europe de l'ouest au 21ème siècle ; comment braver l'adversité en souriant lorsque tout est perdu , les députés envolés, le parti dynamité , les huissiers sonnant à la porte et les émeutiers dans les rues"


    voilà , j'ai mérité le premier prix d'interprétation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef02/11/2016 19:32

      je tâcherais de faire pire lors des épreuves à venir ( en anglo-américain , on dit des "quiz" , très populaire lors des congrès là bas dans la lointaine amérique )

      Supprimer