"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 2 septembre 2017

Oh ! La jolie carte postale pour marquer la fin des vacances !



Je ne sais pas où le cliché a été pris. On m’a dit que c’est à Calais mais j’en doute. Les cognes qui assistent aux agapes, les mains dans les poches, portent des bérets et non des calots "bonnets de police" comme les nôtres. Je dirais des Ritals, sans doute. Mais France, Italie ou autre pays européen, la question n’est pas là…

Les convives, donc. Ce ne sont pas des braves entassés dans les HLM du 9-3 qui profitent des derniers beaux jours pour piqueniquer à la campagne ; non.
Ce sont manifestement des envahisseurs, immigrants clandestins, sans papiers, migrants, des réfugiés. La preuve, c’est que ce ne sont pas des familles, rien que des hommes avec tout juste deux femmes voilées ignorées par leurs compagnons. Il ne s’agit donc pas d’un de ces moments où on fait la pause, où on se retrouve avec convivialité.

Alors, c’est quoi ? Des malheureux sans domicile ni rien de fixe, chassés de partout et qui se sont posés là pour souffler faute de savoir où aller…  C’est ça n’est-ce pas ?
Ben non ; on voit bien qu’ils s’emmerdent à cent sous de l’heure comme de braves cégétistes occupant l’outil de travail. Sauf que nos gars du syndicat, eux, en profiteraient pour lever le coude à la bière et saucissonner gaillardement, cervelas et jambon beurre…

C’est donc une occupation. Non pas d’un hall de gare, mais d’un cimetière.

Voilà sans doute une nouvelle "extension du domaine de la lutte" qui a de l’avenir. Près de Vintimille, par exemple, une grande assemblée de prière pour l’Aïd a réuni les migrants devant l’entrée du cimetière. Ils la feront sans doute dedans la prochaine fois…

C’est une façon de tester à petits pas comment aller toujours plus loin dans l’occupation de l’espace en général et notamment des espaces symboliques de notre culture…

Comme l’autorité public ne réagit plus quand une bande de gothiques va se saouler la gueule dans un cimetière, sous prétexte qu’il n’y a pas de dégradation ou de nuisance sonore, pourquoi voudriez-vous qu’on empêche des muzz d’aller fumer la chicha, adossé à la croix, les fesses sur la longue litanie des chers disparus de votre famille ? Y a pas d’raison

Dans les carrés musulmans, j’sais pas…  

4 commentaires:

  1. Bonsoir...
    En fait, c'est une photo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis plus d'un an; En zoomant sur l'image, on peut distinguer des textes qui ressemblent à des caractères cyrilliques.

    "Le site Debunkers de hoax aurait réussi à déterminer son origine exacte. Il s'agit d'un cimetière orthodoxe en Serbie en 2015, à quelques kilomètres de la frontière serbo-croate. Des migrants s'y sont retrouvés coincés après avoir tenté de se rendre en Croatie. A l'époque, Le Figaro avait expliqué que ces 500 migrants venus de Syrie et d’Irak avaient été contraints d'attendre dans le cimetière avant d’être emmenés dans un centre d’enregistrement croate, comme le montrerait cette vidéo de Reuters."

    https://youtu.be/vHZoruwmHh0

    Ce qui n'excuse en rien leur attitude... "nonchalante", à la limite de l'insulte, dans un lieu de prière (mais des prières orthodoxes -donc un peu chrétiennes !!! donc impies-, et non des prières musulmanes... ce qui fait toute la différence à leurs yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions. Frontière serbo-croate donc. Serbie ? (on distingue mieux sur votre vidéo ce qui semble du cyrillique) ou Croatie ? (croix "occidentales" et non pas byzantines), mais peu importe…
      Ça reste une "occupation"…

      Supprimer
  2. Ben sur la tombe c'est écrit en cyrilique, donc Serbie, Bulgarie, autres pays des Balkans?

    RépondreSupprimer
  3. qu'importe le lieu, leur attitude est une honte, ces gens veulent vraiment salir tout ce qui représente notre culture, salopards

    RépondreSupprimer