"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 24 décembre 2017

Vive Noël !



"Ça", c’est MA crèche ! Elle n’a que 72 ans mais sera là encore longtemps pour célébrer la venue de Ce môme né il y a deux millénaires pour emmerder les connards jusqu’à la fin des temps. Joie !


"Ça", c’est un visuel du dessin animé dont les écoliers de Langon (Gironde, 7400 hab.) n’ont pas pu connaître la fin…
Ils étaient 83. Tous heureux de cette sortie scolaire pour aller voir un dessin animé au cinéma : "Un petit âne courageux, Bo, rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques..." Cool…
L’histoire avançait sur l’écran devant les 83 têtes pas-toujours-blondes attendant la suite avec impatience…
Las ! Heureuses de se faire sauter un après-midi de cours en emmenant les gosses au ciné, leurs trois connasses de professeures des écoles n’avaient lu distraitement que le début du prospectus ! Horreur et putréfaction ! Dès qu’elles ont réalisé qu’au lieu d’aller gambader avec les dromadaires, ses nouveaux potes exotiques, l’âne allait rentrer dans ce bouge aussi légendaire que prosélyte pour réchauffer la couche d’un nouveau-né autochtone, SDF non autorisé, ces trois pétasses ont illico fait arrêter la projection et ramené les gosses à l’école. On ne sait pas quelle explication on leur a donné ni ce qu’ils en ont pensé. Je m’arrête…




En ces jours célébrant l’Incarnation, passez tous des petits moments de bonheur et de paix sereine en famille. Et entourez ceux qui seront dans la solitude, cela vous sera rendu.

Un enfant nous est né. Laissez-le vivre ! Joyeux Noël à tous.



10 commentaires:

  1. Joyeux Noël Le Plouc à toi et à toute ta tribu
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas que des mauvaises nouvelles... Gérard Depardieu a déclaré sur Twitter: "On ne vit plus dans le cadre de la laïcité mais dans celui du laïcisme. Il ne faut pas confondre la culture et les traditions avec la religion. Plus de crèche, un "joyeux noël" prescrit, etc... Vous avez beau couper les branches, vous ne parviendrez pas à déraciner ce pays."
    ...Nul doute que cette affirmation (très, très...) optimiste va être reprise à la une de tous les journaux télévisés (ou pas)???

    RépondreSupprimer
  3. J'étais tout à l'heure chez "Carrefour" pour quelques achats de dernière minute. La caissière n'a pas manqué de me dire un vibrant "Joyeux Noël" et je l'en ai remercié chaleureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avouez que c'est quand même dommage et triste de devoir "remercier chaleureusement" quelqu'un qui dit une chose aussi banale, en apparence, que "Joyeux Noël"

      Supprimer
  4. Joyeux Noël à vous , à votre famille, et à vos lecteurs !

    RépondreSupprimer
  5. Mais, mais, mais... C'est pas une crèche "moderne"!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monsieur Plouc et joyeux Noël pour vous aussi !
    Tous ces jours, j'ai dit "joyeux Noël" dans toutes les occasions...

    RépondreSupprimer
  7. Atterrante histoire. Mais ces institutrices n'y auront gagné que d'être la risée de la France entière, et de faire à ce film une chouette publicité gratuite.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux et saint Noël!!!

    Popeye

    RépondreSupprimer
  9. kobus van cleef01/01/2018 14:55

    allons allons, cessez vos taquineries
    pensez à ces pauvres 'stitutrices contraintes de réintégrer la maternelle avec les 83 poussins ( enfants? clients? oui, vraisemblablement clients ou futurs clients)
    rien , mais alors rien n'était prévu pour
    le transport? ( bus ou estafette )
    pas prévu
    l'encadrement pour quitter le kino?
    pas prévu
    la sécurisation ? ( par rapport aux voitures , rassurez vous, pas par rapport aux zattentats )
    rien de prévu non plus
    l'occupation des gniards lors du retour à l'école?
    là non plus , rien , queudale !

    vous pensez bien que ça , ça n'a pas de prix!

    j'aurais été là , j'aurais biché !
    qui se retrouve dans la merdave , maintenant ?
    bin c'est maitresse Camille !
    l'intransigeante de la laïcitude , celle qui fait chier toulmonde lors des repas de famille , celle qui a refusé d'aller aux funérailles de belle maman , sous pretexte que c'était à l'église....
    on rigole quand même

    RépondreSupprimer