samedi 19 janvier 2013

De la dette et des gisements inexploités…



Nauséelites ont des idées, c’est bien. Mais, curieusement, elles se retiennent de les exploiter à fond.

Brusquement soucieux de son budget, Delanoë réclame 100 000 € aux organisateurs de la Manif-pour-tous pour la détérioration de la pelouse du Champ de Mars. Bien.

Une idée : Ressortons des tiroirs cinquante ans d’arriérés de factures non envoyées – et même non établies – non seulement à Johnny Halliday, au Vatican pour la visite de JPTwo, aux organisateurs des sauteries de Sidaction, Touche pas à mon pote, Téléthon, et autres flash mobs ou concerts de solidarité, mais aussi et surtout à la CGT, aux intersyndicales, aux syndicats d’enseignants, aux collectifs d’étudiants, aux indignés depuis le métro Charonne, aux potes de Malik Oussékine, aux résistants ayant combattu quinze jours la bête à mains nues dès le 21 avril, aux…, aux…

Tous ces gens-là sont citoyens, solidaires, raisonnables et respectables… Donc solvables… Sûr qu’ils vont payer !

Et sûr qu’avec ça, on remboursera la dette de la Fwance vite fait !       

2 commentaires:

  1. Fikmonskov propose que chacun envoie un chèque de 1€ à la mairie de Paris : http://fikmonskov.wordpress.com/2013/01/18/nous-sommes-contre-le-mariage-pour-tous-mais-ca-ne-nous-empeche-pas-daimer-le-gazon/

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée, trente ans (compte tenu de la prescription) avec les arriérés (ce n'est pas ce qui manque) et les intérêts composés, ça nous mettrait à l'abri pour un bout de temps.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer