"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 1 janvier 2019

Voeux !


Bon. En dépit de diverses contrariétés*, il est l’heur de vous adresser mes vœux. Il s’agit là d’un exercice récurrent qui devient lassant, avouons-le, mais qui est de tradition. Tradition qu’il est impératif de conserver et de défendre car il s’agit d’une coutume. Or, pour paraphraser Jacques de Guillebon, si nauséelites n’ont pas de coutumes mais des principes (hum…), le peuple, lui, n’a pas de principes mes des coutumes…
Et quand tout fout le camp, les coutumes sont avec la common decency chère à Michéa les seuls liens qui tiennent encore liés ensemble des individus et groupes n’ayant pas les mêmes principes au sein d’une manière positive de vivre ensemble qui n’a rien à voir avec le Vivrensemble™. Mais je m’égare…
Mes vœux, donc. Exercice lassant disais-je. Pour moi, certes, mais sans doute aussi pour ceux qui les lisent (santé, bonheur, etc.) Je vais donc me contenter de vous souhaiter à tous de connaître au cours de cette année de vrais instants de Bonheur, car le bonheur n’est jamais un état permanent. Ni une fin en soi ; le serait-il qu’il ne conduirait qu’au néant. Pour le reste, depuis le temps, vous qui passez par ici savez tous ce que je vous souhaite, ce que je nous souhaite… Du plus (présumé) suranné au plus nauséabond… Je vous fais donc la grâce de ne pas m’étendre…

Conservez-vous.

*

1 commentaire:

  1. Merci pour vos vœux. Je vous adresse les miens, les meilleurs, en retour...
    Au vu de votre "cadeau", puis-je vous souhaiter également un prompt rétablissement ?
    Je vous le souhaite de tout cœur !

    RépondreSupprimer