"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 9 janvier 2019

PINACEAE REACOSPHERUS PERSISTANT…


Voici venu le temps de retirer la "déco de Noël" que j’ai coutume* de placer chaque année en tête de ma colonne de droite (forcément de droite, il n’y en a pas de gauche chez moi et j’assume) à partir du temps de l’Avent jusqu’à l’Epiphanie de Notre Seigneur. Je dis ça pour qu’on ne se méprenne pas : Son retrait et mise au placard jusqu’à décembre prochain n’est en aucun cas une génuflexion devant la divine Laïcité et n’est en rien un geste de respect de l’Autre (y a déjà du boulot pour le respect de Nous-Autres)
Et si mon sapin n’a pas disparu dès après dimanche, c’est que, cette année, Noël tombait avant-hier pour nos amis orientaux des églises gréco-catholiques qui suivent le calendrier Julien…

Cette mise au point me donne l’occasion d’expliquer l’ill-esthétisme de cet arbre de Noël confectionné à la va-comme-j’te-pousse. Les "boules" décorant le sapin représentent chacune un "blog" nauséabond répertorié et doctement cartographié par je-ne-sais-plus quelle officine proche du Monde et publié par ce dernier sur le Net, sans doute en 2011ou 2012, je ne sais plus…  On décore son sapin comme on peut…

*



2 commentaires:

  1. J'ai lu récemment une traduction - qui me semble juste- de "common decency": morale populaire. Que vous en semble-t-il?
    Orage

    RépondreSupprimer