"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 18 juillet 2010

Fait Divers – 2012 – Armée…

Je reviens sur le "fait divers" survenu vendredi dernier à Grenoble et déjà évoqué par divers blogs.

Rappelons rapidement les faits : Poursuivis après un braquage, les malfaiteurs ouvrent le feu sur les policiers avec des armes de guerre et blessent l’un d’eux. Riposte, fusillade et un des malfaiteurs prend une balle dans la tête. C’est ainsi que Karim Boudada, a perdu la vie.
Il va de soi qu’un imam a animé dans l’espace public une prière pour le repos de l’âme de ce "jeune" qui était un "enfant du quartier" (et subsidiairement, semble-t-il, déjà titulaire de trois condamnations dont une aux Assises, mais c’est à vérifier…) S’en est suivie une bonne nuit d’émeute, d’incendies et de destructions agrémentée de cris de haine, d’insultes expressément racistes et de menaces de mort explicites proférées par la "population locale" à l’encontre de la police, certes, mais surtout de tout ce qui était français, européen, blanc quoi…
Bien entendu, on retiendra que le ministre s’est déplacé, que le maire PS et les syndicats ont réclamé plus de moyens et on s’interrogera probablement à l’IGS sur le manque de discernement de fonctionnaires de Police ayant eu le front de continuer la poursuite des "malfaiteurs présumés" jusqu’au cœur du dit quartier…

Ce n’est pas ça le plus intéressant… Ce sont les 97 commentaires postés par d’honnêtes citoyens suite à sa dépêche sur le site de TF1news ; commentaires dont le style comme le fond montrent bien qu’ils émanent d’une France profonde ne fréquentant pas la réacosphère.

Le pompon revient évidemment à leduofusionne qui écrit hier à 18h32 : « Je vous lis et je rigole... La délinquance existe dans 100% des pays du globe, les "faits divers" datent de Mathusalem. J'ai résidé 3 ans en Suisse, et même dans ce pays décrit comme calme il y a des remous dans les banlieues des villes. Alors arrêtons de s'alarmer et de dire que c'est la faute de la droite ou de la gauche, il y aura toujours des humains décérébrés quelle que soit la période, quelle que soit les sociétés. »
Je me demande bien de la fusion-copulation de quel improbable duo peut naître ce genre de conneries. Mais au fond je m’en fous (et vous aussi) On reconnaît l’arbre à ses fruits et nous savons qu’on trouve de tout en Bisounoursland…
En revanche, les autres commentaires sont tristement intéressants. Si la quasi-totalité exprime à la fois écœurement, scandale, volonté de remise en ordre et de répression, il ressort de cette bouillie à la fois une lassitude cynique et une désarmante naïveté.
D’un côté, la totale désillusion quant aux capacités des politiques de tout bord s’accompagne d’une attente de… 2012 !
De l’autre, beaucoup de braves gens réclament… qu’on envoie l’armée ! Brave gens, s’ils savaient…

Bref, c’est pas gagné…

5 commentaires:

  1. Au risque de choquer...j'ose appeler les "faits divers" la guerre civile, il faut faire intervenir l'armée!

    RépondreSupprimer
  2. "Au risque de choquer…" Oui, vous choquez les bisounours et les bonnes âmes qui réclament un "Grenelle de la prévention" Merci pour eux mais est-ce suffisant ? "Vous êtes irresponsable et mettez de l’huile sur le feu ! " gnagna, etc. Oui c’est la guerre, et même pas civile ! (même si beaucoup de "collabos" ont rejoint l’ennemi…)
    "Faire intervenir l’armée !! " Attristante naïveté, hélas ! L’armée n’est ni instruite ni équipée pour faire du "maintien de l’ordre", elle ne peut être efficace qu’en assumant que c’est la guerre. Ça veut dire tirer dans le tas au canon, au mortier… Pas un "tir d’arrêt" incapacitant ou d’immobilisation, mais un "tir létal", "nettoyer" les hostiles et tant pis pour les "civils" éventuellement contraints qui sont dans la zone… Quelle autorité politique aujourd’hui aurait la force morale pour faire ça ? Je regarde et il n’y a rien…

    RépondreSupprimer
  3. B' jour ! .....Mr Bouc ...
    C'est assez rare que je lise plusieurs articles d'un blog frais découvert ...
    ..ça veut dire que j'apprécie !!.....les idées ...et le style ..
    Enchantée !

    RépondreSupprimer
  4. Bon sang ! ..Mister Bouc ...je viens de cliquer sur certains de tes liens !

    Un régal !

    RépondreSupprimer
  5. ...je viens de lire ton blabla sur la notion de plouc émissaire ..
    Tu es un des meilleurs blogs que j'aie rencontrés ...

    RépondreSupprimer