"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 16 juillet 2010

Transparence et Confidentialité.

Une simple remarque en passant

Madame veuve André Bettancourt née Schueller, Liliane pour les intimes (?), 3° fortune de France (derrière Bernard Arnault et Gérard Mulliez), 2de femme la plus riche du monde, 17° fortune mondiale, à l’origine depuis plus de vingt ans d’une Fondation privée parmi les mieux dotées de France (à laquelle elle a rajouté un don de 552 millions d’euros en février dernier…) aura 88 ans aux prochaines feuilles mortes et est probablement assez diminuée. Bon. Soit.

Pas de panique, je n’ai pas l’intention de bavasser sur le psychodrame en cours en général ni de dire ce que je pense d’Edwy Plenel en particulier.

Non, juste un truc :
Les médias et un tas de gens bien intentionnés se gargarisent subsidiairement du fait que le fisc a reversé à cette dame 30 millions d’euros au titre, notamment, du bouclier fiscal. Bien entendu, on ne trouve nulle part mention de ce que représente cette somme par rapport aux impôts que la dame a certainement payé ces dernières années pour contribuer aux dépenses publiques en général et au maintien sous perfusion de notre modèle social en particulier…
Il paraît qu'on a pas le droit de le dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire