"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 3 octobre 2018

Ministres d’Etat au nouveau monde…



Le "nouveau monde" où se noient les restes de La Méduse la " start-up’ France" ressemble de plus en plus à l’ancien ; preuve, une fois encore, de l’éternelle vérité formulée par Guiseppe Tomasi di Lampedusa il y a déjà soixante ans : "- Il faut que tout change pour que rien ne change…"

L’actuel pédalage dans la semoule du Cyborg-Président et de ses nains de jardin met en lumière, un peu plus aujourd’hui qu’hier et sûrement moins que demain, à quel point son "nouveau monde" n’était qu’un décor de théâtre en carton aux chatoyantes couleurs masquant aux acurabas de base le recyclage des prébendiers du "vieux monde".

Ministres d’Etat… Que ce soit sous la défunte IV° République aux 28 gouvernements en 22 ans ou la V°, le titre de "Ministres d’Etat" - sans rapport avec le portefeuille en charge – était octroyé aux membres du gouvernement représentatifs des forces politiques qui le soutenait. Un symbole, une garantie parlementaire politicienne…

Ayant décroché le Mickey par effraction dans les conditions que l’on sait, notre Cyborg-Président s’est dépêché, "à l’ancienne", d’attribuer le hochet honorifique aux trois guignols les plus représentatifs des forces citoyennes ayant été en première ligne pour guider vers la victoire la vague irrépressible, le tsunami des braves couillons-mais-électeurs… Bien encadrés par les helpers stipendiés vu-qu’il-faut-quand-même-pas-déconner…

Bref. Trois ministres d’Etat judicieusement choisis : Hulot – Bayrou (qui s’en souvient ?) – Collomb :
- La société civile (enfin, dans sa version bobo-écolo-affairiste…)
- Le centre (le truc qu’on sait pas où c’est mais qui peut toujours servir…)
- La gauche "raisonnable" (celle dont les réseaux peuvent être encore utiles…)
J’ai coché toutes les cases ? J’ai bon ?

Tous les trois ont donc rendu leurs tabliers…  En cochant aussi toutes les cases des motifs. On a déjà oublié Bayrou éjecté sans recyclage (cf. Ferrand ?) pour des histoires de finances de Partis (as usual) Et après les caprices de post-adolescent et le manque de savoir-vivre d’un Hulot, voilà maintenant avec Collomb un départ vraiment conflictuel laissant le Cyborg à poil et se tordant les mains sans pouvoir le cacher, sinon en singeant des mamours avec quelque rappeur ou racaille de rencontre. On se croirait à la sortie d’une pissotière. L’autre au moins avait un casque et un scooter…

Tiens ! L’autre, justement. Dieu sait qu’il y avait pris peine ! Et pourtant, avec cette nouvelle défection de poids, je sens que le Cyborg vient de le doubler au score ! Malgré Leonarda… 

3 commentaires:

  1. "On se croirait à la sortie d’une pissotière" !
    on a exclu des polémistes des plateaux télé pour moins que ça ...

    RépondreSupprimer
  2. "L’autre au moins avait un casque et un scooter"
    Nous tombons de Charybde en Scylla...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef02/11/2018 19:16

      oui, il sort pas couvert
      et lorsque je dit couvert , vous m'avez compris....

      Supprimer