"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 5 mai 2013

La givrée a planté l’ambiance…



D’abord une précision : Être givré n’est pas pour moi, a priori, forcément péjoratif… Il faut forcément être un peu ou beaucoup givré pour se lancer à corps perdu (et bien souvent carrière et confort perso perdus) dans certains combats en ayant tout à perdre et rien à gagner. Frigide est givrée. Cébien. On le savait depuis un bail. Tant mieux. Sans elle, sans ce porte-drapeau inattendu et sa faconde déjantée, où en serions-nous ? Malgré Tugdual, malgré toutes les compétences et le professionnalisme bénévole de tant d’autres restants anonymes ? Où en serait ce mouvement inédit qui, quoi qu’il arrivera désormais, laissera des traces indélébiles ; pas comme le feu de paille de ces indignés, conjonction médiatique éphémère de quelques nains de jardin d’une lumpenjet-set boboïde rongée d’ambition et un peu trop bien nourrie…

Je me mets à sa place. La pression doit être terrible ; pression médiatique, politique, policière et j’en passe… Dans la durée, plus de sept mois déjà…
Dans mon discours au mariage de ma fille, en m’adressant à mon gendre, j’avais cité ce proverbe albanais : "La maison n’est pas bâtie sur le sol, mais sur la femme". Et j’avais ajouté : "Il est très vrai ce proverbe. Mais il ne faut pas lui faire dire plus que ce qu’il dit : il ne dit pas que la femme est un roc…"
Frigide n’est pas un roc. Elle a craqué…

 J’avais déjà (très) modérément apprécié, comme on dit par euphémisme, la façon avec laquelle elle avait voué à la géhenne les éléments incontrôlés ayant voulu sortir des clous le 24 mars. Et même parlé de porter plainte contre eux et de les livrer elle-même à la police avec des trépignements hystériques de chaisière mal baisée du NPA… Mais bon.

Ce soir, contrairement à mes habitudes, j’ai sagement quitté la manif’ dès l’ordre de dispersion ; et en en gardant un goût amer.
Belle manif’. D’après mes estimations personnelles, je dirais 12 à 15.000. Je craignais la lassitude après le vote définitif. Pour cette manif’ régionale, trois fois moins de policiers visibles que pour la manif’ strictement locale du 14 avril où nous étions trois à quatre fois moins nombreux ! On sent que ça tire sur les effectifs. Le seul endroit manifestement totalement bunkerisé était la Préfecture…

Quand nous sommes revenus envahir la place Bellecour après notre défilé en ville, ce fut le pensum des discours. La place était noire de monde quand Frigide a pris la parole. Elle avait à peine commencé son laïus depuis trois minutes quand elle a déraillé :

Du haut de son podium, elle a vu, sur le côté semble-t-il, dans la foule, une pancarte ou une banderole, je ne sais, non "officielle" et hors sujet. Je ne l’ai pas vue ; et au moins 95% des manifestants ne pouvaient sans doute pas la voir… Si on se réfère à ce qu’elle a dit ensuite, il s’agissait manifestement d’un support s’opposant à l’union civile des homos… Et voilà que notre Frigide s’arrête net dans son propos, réclame que les porteurs de la chose (que seul ses voisins immédiats pouvaient voir) vident les lieux ou alors c’était elle qui quittait la manif’… Et, faute de voir le ou les intéressés obtempérer sur le champ, elle a posé le micro et a quitté le podium en descendant l’escalier quatre à quatre comme une gamine capricieuse qui claque la porte…

Les autres animateurs se sont ensuite décarcassés pour remettre de l’ambiance en rajoutant la sauce sur l’union civile, "seule solution pour éviter le mariage homo"… Bien plus tard, très tard, trop tard, dame Barjot est revenue causer au peuple… Pour… en remettre une couche sur l’union civile… Avec deux conséquences :
1° - Les caméras des medias (ex FR3 régionale) qui n’ont que quelques secondes d’antennes les ont forcément consacrées aux propos de la Diva, c’est-à-dire alors que la place s’était déjà vidée de plus de la moitié des manifestants…
2° - Ses propos sur l’union civile (peut-être tactiquement utiles dans une négociation politique mais absents de l’invitation faite au peuple de venir manifester, donc hors sujet) ont été fraîchement accueillis par une part non négligeable des trois ou quatre mille manifestants encore présents sur la place… On peut carrément parler de bronca… Et, ce que voyant… elle en a rajouté encore…
Ce qui a permis aux dépêches d’agences de titrer ce soir : "Frigide Barjot huée à Lyon" par… le GUD groupuscule d’extrême-droite…     

C’était le Plouc-em’ en direct de Lyon à la Manif’ pour… "tous"

4 commentaires:

  1. elle dérape de plus en plus, c'est domage ! il faudrait que les gens autour d'elle lui conseille de se calmer !

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire aussi qu'elle est sous les feux de la rampe depuis six mois. Probable qu'elle fatigue.
    Et puis le mouvement prend diverses formes, les discours se politisent, elle perd le contrôle.
    Sans doute qu'elle devrait passer la main, au moins pour un temps, mais à qui?

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu n'en es pas étonné.
    Tu as remis les choses en place : la part que la MPT lui doit dans la durée, mais aussi sa tentative de désamorçage, de plus en plus visible.

    RépondreSupprimer
  4. cette dame n'est pas la mieux placée pour le mouvement qu'elle soutenait , son pseudo faisait tiquer bon nombre de gens et ses tentatives d'intrusion dans le schow bizz n'ont pas fait d'elle une personne à suivre inconditionnellement mais ...
    elle est la seule a s'y être frottée
    elle est la seule a avoir essayé
    Où sont les politiques dont certains se sont trompés de bouton le jour du vote,
    pourquoi les journalistes ont ils systématiquement suivis cette dame plutôt que d'autres orateurs ...
    Il y aurait beaucoup à dire sur ce mouvement( dont je fais encore partie ) ne pouvant croire au ravalement de l'homme au rang de la bête (mon désir ma volonté tout de suite, le véto pour inséminer ) . Ce mouvement d'un seul peuple est en train de se faire récupérer en chacun son coin de paris chacun sa méthode chacun sa manif ...
    Actuellement la dame frigide (quel nom ) démontre ses limites comme elles les a déjà démontrées par des accros de langage passés.
    mais qui s'y colle pour poursuivre?les gens de mon âge loin de la capitale avec leur canne, ceux qu'on appelle facho et homophobes ou encore nazis ?
    quel place tient l'église catholique ? condamnation molle , peu de discours profonds , alors qu'excommunier tout ce gouvernement eut été un geste fort. Cette place de l'église est vraiment une grosse question pour moi puisque sa présence nous prive des jeunes qui ne la fréquentent pas et qui ne cherchent pas les informations .
    ce mouvement est encore maintenu par des retraités qui n'ont que cela à faire comme moi, mais qu'en sera-t-il dès le premier mariage gay célébré ?
    Et la dame Barjot là dedans , elle aura essayé et se sera refait une vertu en épousant une bonne cause .quand elle nous parle de trouver des candidats ...je rigole un peu .
    une excommunication de la France aurait bien embêté ceux qui veulent être égaux à tous prix, c'était grave et chacun même non croyant se serait senti privé de quelque chose même s'il n’était pas croyant . Les petits drapeaux sympas sont bien légers à coté!























    RépondreSupprimer