"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 28 mai 2018

L’art de la récup’ ne fait pas une politique.


Surtout, la récup’ au fil de l’eau, pas celle qui résulte d’une stratégie réfléchie de recyclage d’évènements prévus, anticipés… Non, la récupération sans frais d’une opportunité qui se présente par chance et fait pleurer Margot.

Saluons l’exploit de M. Mamoudou Gassama.

Mais aurait-il été reçu à l’Elysée et couvert de fleurs grandiloquentes* s’il s’était appelé Damien Pelloux, Laurent Petit, voire Ariel Bitoun ?  
[*- Gérard Collomb a même sorti : "Aux grands hommes la Patrie reconnaissante" Le Panthéon, quoi !]

Oui mais voilà : Mamoudou Gassama (que je salue) est un "migrant" n’ayant pas demandé l’asile et vivant clandestinement en Fwance depuis 9 mois. Normal !
Rassurez-vous. Il a reçu son permis de séjour ce soir, sa naturalisation est dans les tuyaux, il est citoyen d’honneur de sa ville de résidence, a reçu la médaille du courage et du dévouement, un beau certificat signé par le Préfet de Police soi-même et va avoir un vrai job payé par le contribuable…
Il est vrai que Damien Pelloux, lui, n’aurait pas eu besoin de ça. S’il était chômeur en fin de droits, son exploit lui aurait peut-être même valu quelques emmerdes de suspicion compte tenu de ses talents de monte-en-l’air…

La seule chose à retenir de cette histoire, ce n’est pas la reconnaissance bien méritée de l’exploit de M. Gassama, c’est le comportement outrancier du Président de la République et de ses ministres dans la récupération de ce qui passe. Non seulement rien n’a changé depuis le quinquennat Hollande mais ça empire ! Le Pédalonaute se contentait d’un rôle de présentateur télé qui commentait les faits divers. Le Cyborg, lui, les fait mousser, se les approprie, en détourne le sens et leur fait dire ce qu’ils ne sont pas.

Je trouve même, c’est dire, qu’il vient de battre au score la pantalonnade Léonarda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire